Guide d'utilisation de la chaux pour les pelouses


La chaux en tant qu'additif pour les pelouses contribue au maintien d'une herbe saine en modifiant le sol. Chaque propriétaire veut une pelouse attrayante car elle améliore l’apparence de la propriété. Le maintien du sol et de la pelouse améliorera l’apparence.

POINTE: Susan Patterson, notre conseillère en jardinage, recommande: «Prélevez toujours un échantillon de sol avant d’appliquer de la chaux pour que vous sachiez combien il en faut.

Sol acide acide

Aucune herbe à gazon ne peut pousser correctement dans un sol très acide. Dans le même temps, il existe de nombreuses régions du pays, en particulier dans les sites miniers, où le sol est naturellement acide. Plusieurs facteurs contribuent aux conditions acides, notamment le lessivage du calcium et du magnésium, éléments alcalins présents dans le sol. Les applications annuelles d'engrais à base d'azote et de matières organiques telles que la mousse de tourbe ou le compost, ainsi que l'introduction de soufre dans le sol par les précipitations naturelles, peuvent toutes contribuer aux conditions acides qu'il convient de gérer.

Sour vs doux

Le sol acide est communément appelé terre acide. Le sol riche en alcalin s'appelle la terre douce. Ceux-ci sont mesurés par le facteur de pH. Le sol avec un pH supérieur à 7 est alcalin; inférieur est acide. Bien que le sol acide ne soit pas stérile, il manque suffisamment de calcium et de magnésium pour maintenir une croissance saine. La chaux doit être appliquée pour lutter contre les sols fortement acides où les pelouses sont concernées.

Quelle est la fonction de la chaux?

La chaux est un conditionneur de sol. Ce n'est pas un engrais, bien que ce soit généralement confondu en tant que tel. Il remplit plusieurs fonctions qui facilitent la croissance et l’entretien de la pelouse, notamment:

  • Corriger l'acidité du sol
  • Reconstituer les nutriments importants du calcium et du magnésium
  • Réduire la présence de substances toxiques telles que l'aluminium, le fer et le manganèse
  • Aider à promouvoir et à réguler le zinc, le cuivre et le phosphore
  • Fournir des matières organiques décomposées ou du compost pour fonctionner à des niveaux efficaces
  • Permettant une plus grande circulation d'air dans les sols poreux
  • Augmenter la capacité du sol à absorber et à retenir l'eau.

Quand appliquer

Le meilleur moment pour appliquer de la chaux est quand une nouvelle pelouse est sur le point d'être posée. Préparez le sol avec une application de chaux, car les recherches montrent qu'il faudra 2 ans pour que la chaux s'infiltre profondément dans le sol. Les applications sur les pelouses établies peuvent être faites jusqu'à la fin de l'automne, l'hiver ou au début du printemps. Les pluies tardives du printemps et d'été peuvent rendre le sol trop humide pour une distribution uniforme.

Comment s'inscrire

La chaux doit être répartie uniformément sur toute la pelouse, car elle ne se déplacera pas horizontalement. L'utilisation d'un épandeur permet une distribution uniforme, en particulier autour des plates-bandes et des arbres. La chaux est maintenant disponible sous forme de pellets. Bien que plus onéreux, il permet une application manuelle sans la présence de poussière pouvant être soufflée dans la cour ou s'introduire dans la maison.