Utilisation de papier abrasif liquide comme apprêt de peinture


Si vous prévoyez de faire mal à une surface en bois, vous devez la nettoyer, puis poncer, ce qui est mieux fait avec papier de verre liquide. Contrairement au ponçage conventionnel, qui est désordonné et n'atteint souvent pas les fissures, le papier de verre liquide est une alternative plus efficace qui prépare le bois et se double d'un apprêt de peinture.

Pourquoi le ponçage est-il terminé?

Avant d'appliquer une nouvelle couche de peinture sur une surface, il faut bien la poncer. Le ponçage est essentiel pour rendre la surface rugueuse et la préparer pour la couche de peinture à venir. Si la surface n'est pas poncée correctement, la peinture ne tiendra pas ou ne collera pas. Tous les points brillants sur la surface sont ternis avec le papier de verre liquide. Comme le papier de verre liquide aide à préparer la surface complètement, vous n’avez pas besoin d’apprêt pour le compléter. Le papier de verre liquide sert d'apprêt, vous permettant de passer à l'étape suivante de la peinture. Par conséquent, il évite les tracas de peindre le primaire sur la surface.

Idéal pour les surfaces brillantes

L'idée derrière le papier de verre liquide est d'éliminer le brillant d'une surface et de le rendre terne pour assurer une meilleure adhérence de la couche de peinture et de la surface. Par conséquent, le papier de verre liquide convient mieux aux surfaces très brillantes qui nécessitent une nouvelle couche de peinture. L'avantage d'utiliser du papier de verre liquide est qu'il est capable d'atteindre les rainures et autres petites fissures que les procédures de ponçage normales ne peuvent atteindre. Le liquide coule simplement dans ces rainures et fissures, fait son travail et prépare la surface pour la nouvelle peinture. Un amorçage approprié de ces zones est essentiel, sinon le bois risque de saigner à travers la peinture et de rendre le résultat final mal en point.

Nettoyage Vital

Avant d'utiliser le papier de verre liquide, il est essentiel de bien nettoyer la surface. Utilisez une solution de savon doux ou une solution dégraissante qui nettoiera la surface de la saleté et de la poussière. Assurez-vous de bien rincer la solution de nettoyage par la suite. Une fois le processus de nettoyage terminé, vous pouvez procéder à la procédure de déglaçage.

Déglacement

Le processus de déglaçage est facile avec un papier de verre liquide car il suffit de prendre un vieux chiffon doux, de le tremper dans du papier de verre liquide et de l'appliquer uniformément sur de petits segments de la surface. Contrairement au ponçage conventionnel, qui a tendance à faire jaillir de la poussière et des particules de la surface, avec du papier de verre liquide, il n’ya pas de désordre. Le liquide entre automatiquement dans les petites rainures et les endroits difficiles à atteindre et amorce parfaitement la surface. Si le papier de verre liquide est de haute qualité, vous n'avez même pas besoin de frotter la surface avec le papier de verre. Vous avez juste besoin de l'appliquer légèrement et uniformément et une fois que la couche sèche, vous pouvez appliquer la nouvelle couche de peinture. Beaucoup de gens font l'erreur de frotter ou de maintenir le tissu trop longtemps, ce qui a pour conséquence que la couche de peinture existante se détache. Assurez-vous également de ne pas dessiner une zone qui ne peut pas être peinte dans les 30 prochaines minutes, car la nouvelle peinture doit être appliquée alors que la surface est encore molle avec le papier de verre liquide.