Utilisation de chaux et d'engrais pour votre jardin potager biologique


Avoir un potager bio qui produit des légumes naturels délicieux au goût, vous devez utiliser la chaux et les engrais appropriés au bon moment de l’année.

Citron vert

Le seul type de chaux qui devrait être utilisé pour votre potager biologique est le calcaire moulu. La chaux ajoute du calcium au sol et augmente le pH. C'est une bonne idée de tester vos niveaux de sol de chaux avant de l'appliquer. Trop de chaux dans votre jardin et blesser vos légumes. Comme la chaux prend beaucoup de temps à travailler, vous devriez l’ajouter à votre jardin à l’automne. Pour appliquer la chaux sur votre jardin, vous pouvez utiliser un épandeur de gazon, un épandeur à main ou une tasse. C'est une bonne idée de porter un masque pour ne pas respirer la poussière de calcaire.

Les engrais

Vous pouvez utiliser des engrais dans votre potager biologique à condition qu'il s'agisse d'engrais organique ou de compost. Vous pouvez acheter des engrais organiques dans votre magasin de quartier ou en fabriquer vous-même. Encore une fois, c'est une bonne idée de tester le sol. Vous voulez vous concentrer sur l'infusion de votre sol avec ce dont il a besoin. L'engrais devrait être appliqué au printemps. Vous pouvez appliquer l'engrais de la même manière que vous avez appliqué la chaux.