Dépannage de votre tondeuse autoportée


Cela peut être frustrant quand quelque chose ne va pas avec votre tondeuse autoportée, mais ne le laissez pas vous atteindre. Vous pouvez souvent résoudre le problème vous-même en quelques étapes simples. Traitez les petits problèmes avant de passer aux problèmes les plus complexes. Dans la plupart des cas, le problème sera quelque chose de petit. Ce qui suit vous fournira une liste de contrôle pour vous aider à diagnostiquer le problème avec votre tondeuse commerciale, votre tondeuse tondeuse ou votre tondeuse autoportée.

Vérifiez l'allumage

Assurez-vous que vous n'avez pas laissé la clé dans la position d'activation de la dernière utilisation. Si elle est allumée depuis plus de vingt-quatre heures, il est fort probable que votre batterie soit complètement déchargée et ne dispose plus de la puissance nécessaire pour démarrer votre machine.

Se dégager

Assurez-vous que le levier d'engagement de la tondeuse est désengagé. Si le levier de la tondeuse est en position engagée, les mesures de sécurité ne laisseront pas le circuit terminer le démarrage de la tondeuse. La lame de la tondeuse ne doit être engagée qu'après le démarrage de la tondeuse et que vous êtes dans la position de départ appropriée.

Commutateur de prise de force

Si votre tondeuse a un embrayage électrique, vous aurez un commutateur de prise de force. Lorsqu'il est dans la bonne position, cet interrupteur enclenchera l'embrayage électrique. Il doit être en position d'arrêt pour compléter le circuit vers le moteur. Cet interrupteur est parfois appelé "interrupteur de sécurité" ou "interrupteur de sécurité" car il éteint immédiatement votre tondeuse à gazon lorsqu'elle est enfoncée.

Pédale

Assurez-vous que la pédale est complètement enfoncée pour terminer le circuit. Sur la plupart des modèles, l'activation du frein de stationnement maintiendra la pédale dans la position souhaitée.

Batterie

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus sans succès, il est temps de vérifier la batterie. Il est possible que l’une des connexions se soit tout simplement détachée. Vérifiez et serrez toutes les connexions desserrées. Ne laissez aucun objet métallique compléter le circuit entre les charges de la batterie. Vérifiez la date sur la batterie. Il est peut-être simplement temps de le changer pour un nouveau. Si vous changez votre pâte, veillez à recycler le noyau de la batterie. Vous devriez également vérifier votre batterie pour la corrosion. Les connexions doivent être nettoyées si elles présentent de la corrosion ou de la rouille. Cela les aidera à former un contact fort.

Vérifiez les fluides

Assurez-vous que vos liquides sont recouverts et en bon état. Vérifiez qu'il n'y a pas d'eau dans les compartiments à carburant ou à huile. Si c'est le cas, vidangez-les et remplissez-les de liquides propres et sans eau.

Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas votre problème, consultez votre manuel du propriétaire. Dépannage signifie simplement prendre en compte les symptômes et se concentrer sur les causes de ce problème particulier. Avec patience, vous êtes sûr de trouver le coupable.