Dépannage de vos capteurs de stationnement inversés


Si votre véhicule est équipé de capteurs de stationnement en sens inverse qui ne fonctionnent pas comme il se doit, il existe plusieurs raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas être utilisés pour vous aider à éviter les obstructions lors de la marche arrière de votre véhicule. Certains problèmes sont simples à résoudre et à corriger, tandis que d'autres peuvent être plus difficiles à localiser et à résoudre. Cet article vous fournira des informations utiles que vous pourrez utiliser pour trouver le problème des capteurs de stationnement en stationnement inversé de votre véhicule et y apporter les corrections nécessaires.

Problèmes dus à une installation défectueuse

De nombreux problèmes liés aux capteurs de stationnement en marche arrière ne sont pas causés par des pièces défectueuses ou un système défaillant. Non, la plupart des problèmes liés aux capteurs de recul sont dus à une installation défectueuse ou incorrecte. De nombreux problèmes d'installation sont liés au mauvais placement des capteurs.

Par exemple, si vous mettez le véhicule en marche arrière et que les capteurs font en sorte que le système commence à émettre des bips sonores continus - même en l'absence d'obstacle derrière le véhicule, cela indique généralement que les capteurs sont mal positionnés et installés. Dans ce cas, les capteurs sont probablement installés trop près du sol. La plupart des capteurs de stationnement en marche arrière doivent être placés à environ 18 à 24 pouces au-dessus du sol pour fonctionner correctement.

Lorsque les capteurs sont trop proches du sol, ils captent la surface du sol et font clignoter le moniteur comme s'il y avait quelque chose derrière le véhicule. Pour corriger le problème, choisissez un autre emplacement quelques centimètres plus haut à l'arrière de la voiture.

Capteurs de rechange et voitures de luxe

Bien que de nombreuses voitures de luxe soient équipées de capteurs de stationnement inversés intégrés, il s'agit d'une mise à niveau ou d'une option sur de nombreuses voitures. Cela signifie qu'il y a beaucoup de voitures de luxe qui sont vendues sans option. De nombreux propriétaires de ces types de véhicules ont ensuite installé des capteurs de stationnement en sens inverse dans leurs véhicules de luxe, pour ensuite faire face à des problèmes plus étranges de bips intermittents.

Si vous avez acheté une voiture plus agréable et que les capteurs ont été installés, vous rencontrez peut-être un problème en raison duquel les capteurs de stationnement en recul font tinter le moniteur toutes les 30 secondes environ, même si vous conduisez en avant et non en marche arrière. Cela est généralement dû au fait que le processeur central de la voiture teste la continuité des feux de freinage ou des clignotants lorsque la voiture est en marche. Cela provoquera un léger courant électrique transmis au capteur (car ils sont généralement connectés à la source d'alimentation du frein ou du clignotant).

Pour résoudre ce problème, vous devez installer un relais de circuit à dérivation unique pour votre véhicule et le faire installer. Cela empêchera le capteur de transmettre un courant électrique impair et le système n'émettra pas de bip lorsque la voiture n'est pas en marche arrière.

Vous êtes maintenant prêt à dépanner vos capteurs de stationnement en marche arrière. Une conduite sûre!