Traiter les dommages causés par l'urine du chien


Ce dont vous aurez besoin Tuyau d'arrosage Pelle Sod Grass paille Lime Mulch Ce dont vous aurez besoin Tuyau d'arrosage Pelle Sod Grass paille Lime Mulch

Un problème majeur auquel de nombreux propriétaires de chiens sont confrontés est pelouse d'urine de chien dommage. L'urine de chien contient un pourcentage élevé d'azote qui provoque des taches jaunes et brunes sur une pelouse. L'urine peut éventuellement brûler l'herbe et créer des taches disgracieuses dans votre pelouse. Bien que l'herbe ait besoin d'un peu d'azote pour pousser, un chien urine en un seul endroit et provoque une concentration d'azote concentrée dans un petit endroit. Les chiennes causent plus de dégâts que leurs homologues masculins puisqu'elles s'accroupissent pour uriner au même endroit, tandis que les mâles urinent sur les arbres, les arbustes ou les murs en soulevant leurs jambes.

Que ce soit votre chien ou votre voisin qui est à blâmer, suivez ces étapes pour traiter les dommages causés à la pelouse et les empêcher de se reproduire.

Étape 1 - Désamorcer la zone avec de l'eau

Saturer la zone que le chien vient d'uriner avec de l'eau d'un tuyau d'arrosage. Faites le flux rapide et fort. Vous pouvez suivre cette étape jusqu'à huit heures après l'acte. Hose aide à diluer la concentration d'azote à cet endroit et à le répartir plus uniformément.

Si vous n’avez pas été rapide dans la chasse, vous remarquerez peut-être des taches jaunes apparaissant. Pulvérisez sur place un neutralisant liquide spécialement conçu à cet effet pour empêcher l’herbe de mourir immédiatement. Les enzymes naturelles du neutralisant accélèrent le processus de dégradation de l'urine et aident le gazon à repousser plus rapidement.

Étape 2 - Enlevez l'herbe brûlée

Si votre herbe est morte complètement, vous devez la réensemencer. Puisque l'urine d'un chien pénètre dans la couche supérieure du sol, vous devez éliminer au moins les deux pouces supérieurs, ainsi que l'herbe brûlée.

Étape 3 - Ajouter une nouvelle couche de sol

Ajoutez une nouvelle couche de terre arable ou de terre dans la zone où vous souhaitez faire pousser de l'herbe fraîche. Vous pouvez mélanger un peu de chaux à la terre arable pour aider à neutraliser les particules de sol restantes contenant de l'urine.

Étape 4 - Réensemencer la zone

Réensemencez la zone, de préférence avec une herbe résistante à l'urine, qui est un peu plus résistante et moins sensible aux dommages causés par l'urine du chien que les autres types d'herbe. Le ray-grass et la fétuque vivaces sont des types d'herbe couramment cultivés par les propriétaires de chiens. Bloquez cette zone à l'aide de câbles de poulet, de cordes ou de clôtures légères pour éloigner votre chien jusqu'à ce que l'herbe repousse. N'oubliez pas d'arroser régulièrement le gazon pour assurer une croissance saine.

Vous pouvez également déterrer la tache brûlée et la remplacer par un morceau de gazon.

Offrez à votre chien une alternative à l’utilisation de la pelouse. Entraînez-le à utiliser un coin particulier de la cour que vous avez recouvert de paillis ou de gravier, ce qui non seulement empêche les odeurs, mais peut également être remplacé facilement.