Traiter les parasites du cornouiller


le cornouiller est un arbre magnifique et magnifique en fleurs. Malheureusement, il y a quelques parasites que vous devriez savoir si vous avez un cornouiller. Ce guide vous montrera les meilleures méthodes pour lutter contre ces parasites indésirables afin que votre cornouiller puisse retrouver une santé et une beauté normales.

Insectes en écailles

Les cochenilles, comme leur nom l'indique, ressemblent à de petites écailles de poisson. Ces insectes nuisibles extraient la sève de votre cornouiller, pouvant causer la mort. Pour s'en débarrasser, prenez une éponge imbibée de savon insecticide et frottez doucement votre arbre. Les insectes peuvent être difficiles à repérer, il est donc préférable de frotter le plus possible la surface des arbres. Relâcher des coccinelles dans votre jardin est un autre excellent moyen de lutter contre les cochenilles.

Perce-cornouiller

Le cornouiller perce dans votre cornouiller à ses stades larvaire et de sa chenille, causant de graves dommages à votre arbre et finissant par le tuer s'il n'est pas traité. La meilleure solution pour les foreurs de cornouiller est de les attraper tôt et d'élaguer toutes les branches infectées avant de les brûler pour vous assurer de détruire les parasites. La pulvérisation d'insecticide sur l'arbre en juin, avant que le foreur ne ponde ses œufs, empêchera toute infestation ultérieure.