Réparation de gicleurs facile choses que vous pouvez faire vous-même


À la maison réparation de gicleurs les projets peuvent nécessiter l’aide d’un professionnel, vous pouvez effectuer vous-même de nombreuses tâches de maintenance et de réparation, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent. Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas remplacer vous-même une ligne complète de sprinkleurs, le nettoyage ou le remplacement des têtes de sprinkleurs sont des exemples de réparations faciles à effectuer qui peuvent vous faire économiser une grosse facture de réparations ultérieurement.

Nettoyer les têtes d'arrosage

Le nettoyage régulier des têtes de sprinkleurs est une tâche facile qui peut permettre à vos systèmes de sprinkleurs de fonctionner efficacement. Le nettoyage des têtes de gicleurs n’est pas difficile. Tout d'abord, éteignez le système. Il peut suffire de nettoyer les trous d’eau avec un fil métallique pour éliminer les débris. Pour un nettoyage en profondeur, dévissez la tête, retirez-la et nettoyez-la avec un nettoyant chimique. Assurez-vous de bien rincer les produits chimiques de la tête d’arrosage avant de la remplacer pour éviter d’endommager votre pelouse.

Nettoyer le système

Le nettoyage complet du système de temps en temps le gardera en bon état de fonctionnement. Consultez le fabricant pour obtenir le nettoyant recommandé pour votre système et pour savoir comment l’utiliser en toute sécurité. Les nettoyants recommandés par le fabricant sont généralement sans danger pour le gazon, mais suffisamment puissants pour nettoyer le système.
Remplacer une tête d'arrosage

Vous pouvez acheter de nouvelles têtes de sprinkler auprès du fabricant de votre système de sprinkler. Bien que chaque système soit unique, la plupart des têtes peuvent simplement être dévissées et les nouvelles têtes peuvent être vissées directement. Tant que vous pouvez atteindre la tête d’arrosage, vous pouvez la remplacer.

Tester le système

Bien que vous ne puissiez peut-être pas effectuer une réparation complète du système, vous pouvez effectuer un test de votre système. Allumez simplement votre système et inspectez chaque arroseur individuellement. Vous pouvez être mouillé, mais vous rapprocher de chaque arroseur peut vous aider à comprendre ceux qui ne donnent pas les résultats escomptés. Faites une carte de vos sprinkleurs et notez leur statut. Ensuite, si des réparations sont nécessaires, vous pouvez montrer la carte à l’homme de réparation, facilitant ainsi son travail.
Tester le système de gicleurs est plus important que vous ne le pensez peut-être. Remarquer que les têtes de sprinkleurs ne fonctionnent pas bien constitue la meilleure défense contre un travail de réparation plus coûteux. Effectuer un simple test est le seul moyen d’isoler les problèmes susceptibles de se dérouler sous terre.