Système d'arrosage Avantages et inconvénients


UNE système d'arrosage est une méthode très courante pour arroser les pelouses et les jardins. Par exemple, les sprinkleurs sont pratiques, mais coûteux à installer. Avant de choisir ce type de système d'arrosage, prenez en compte les avantages et les inconvénients.

Avantages du système d'arrosage

Un système de gicleurs facilite l'arrosage de votre pelouse, de vos fleurs et de vos plantes: il suffit de l'allumer et de s'éloigner. Vous pouvez utiliser un système d'arrosage pour arroser une large zone de différents types de fleurs et de plantes, et vous pouvez généralement ajuster la taille de la surface reçue ou non. Vous pouvez également utiliser ce type de système pour distribuer les produits chimiques et les engrais nécessaires à votre pelouse et à votre jardin.

Inconvénients du système de gicleurs

Le vent peut affecter l'efficacité d'un système de gicleurs. Trop de vent peut faire en sorte que l'eau de la tête d'un arroseur se déplace, ne fournissant donc pas une couverture en eau adéquate pour la ou les zones qui en ont besoin.

Certains types de légumes et de fleurs de jardin sont extrêmement sensibles aux maladies fongiques, au grillage ou à d'autres dommages causés par l'eau accumulée par un système d'arrosage.