Contrôleur de gicleurs ouverts vs systèmes à boucle fermée


Depuis quelque temps, il est possible de fournir le niveau correct d’irrigation aux plantes en utilisant contrôleur de sprinkler dans n'importe quel domaine en fonction de leurs besoins. Ceci est connu comme un système en boucle fermée. Dans le même temps, de nombreuses régions sont conscientes de la valeur du système en boucle fermée, tout en insistant sur l’utilisation d’une distribution programmée de l’irrigation, quels que soient les besoins de la plante. C'est le système en boucle ouverte.

La boucle fermée - Gestion totale

Un système d'irrigation en boucle fermée surveille l'environnement pour s'assurer que l'eau fournie est vraiment nécessaire. De nombreux paramètres différents sont mesurés dans les systèmes commerciaux, y compris la teneur en humidité du sol et l'humidité atmosphérique. L'eau livrée dans une région qui vient de bénéficier de précipitations ou d'une autre action d'irrigation est un gaspillage d'eau. Les plantes ne peuvent pas l'absorber assez vite et le sol sera probablement saturé et perdra une ventilation précieuse.

Un agriculteur commercial fait souvent des calculs sur la météo et décide comment il doit se comporter à l'égard de ses plantes en se basant sur plusieurs années d'expérience. Cette aptitude naturelle a maintenant été adaptée à des machines capables de mesurer bon nombre des effets auxquels l'agriculteur réagit instinctivement et d'utiliser un ensemble complexe de guides pour fournir ce que les informations suggèrent est nécessaire.

Comme il s’agit d’un exercice consistant à «définir et à oublier», il doit rarement être surveillé. Il produira le meilleur traitement pour les plantes et (souvent) le bétail dans une ferme tout en faisant d'énormes économies sur des ressources rares et précieuses.

Il est vrai de dire que le système n'est pas toujours aussi disponible pour les petites entreprises agricoles, mais de nombreux aspects le sont. Il est très simple, par exemple, d’éteindre un système d’irrigation s’il détecte suffisamment de pluie. Il est également simple de disposer d’un système qui s’allumera en cas de crise de la teneur en eau du sol.
Ce niveau d'économie et d'automatisation devrait être plus répandu.

La boucle ouverte

Le système en boucle ouverte est un autre système automatisé et il était autrefois le meilleur système disponible. Les progrès technologiques ont laissé le système en boucle ouverte debout. Bien qu'il soit encore très répandu, en particulier chez les jardiniers, les avancées qui peuvent l'actualiser ne font pas l'objet d'une large publicité.

L'un des aspects de la boucle ouverte est qu'aucun réglage n'est effectué même pour des situations évidentes telles que les tempêtes de pluie. Si l'irrigation doit être activée et qu'il y a une tempête torrentielle, rien ne change. La tempête est augmentée par le système d'irrigation. Ils sont rarement même éteints manuellement dans de telles circonstances.

Il ne fait aucun doute que le système en boucle fermée est de loin supérieur. Il est également peu justifié de ne pas adapter une partie de la technologie à la boucle ouverte et d’éliminer une partie des déchets. Les dépenses initiales pour des appareils de mesure simples seront bientôt recouvrées sous forme d'économies de ressources naturelles et de réduction des coûts des services publics.