Projets de ferme au printemps


Garder une propriété familiale en pleine forme est un processus sans fin. De la préparation du jardin au nettoyage du poulailler, le printemps est l’une des périodes les plus occupées de l’année pour le homesteader moyen. Voici quelques projets de maisons de printemps qui devraient figurer sur votre liste de choses à faire.

Projets terrestres

La tonte des pâturages au printemps contribuera à encourager la croissance d'une herbe nutritive et à éliminer les mauvaises herbes nuisibles que certains animaux ne mangent pas. Vous pouvez également en profiter pour désherber le jardin et le préparer pour le labour. Si vous envisagez d'agrandir votre jardin cette année, le moment est venu de préparer le nouveau sol en enlevant les gros rochers ou autres obstacles indésirables. Une fois que le sol a été préparé, attendez au moins deux fois pour assurer un bon sol pour la prochaine culture. Enfin, râpez les allées qui sont pires pour l'usure et coupez les arbres autour de la maison.

Bac à compost

Si vous n'avez pas déjà commencé un tas de compost pendant l'hiver, il n'est pas trop tard. Avec une rotation et une ventilation adéquates, vous pouvez préparer une bonne quantité de compost en quelques semaines. Vous pouvez construire votre propre bac à compost avec d'anciennes palettes ou acheter quelques bacs en plastique. Rappelez-vous simplement de tourner le tas pour disperser la chaleur et faire circuler l'oxygène. Le printemps est également un bon moment pour inspecter votre bac à compost et ajouter du foin, de la paille ou tout autre matériau azoté, tel que des plantes et des restes de nourriture, au besoin.

La terre du jardin

Certains animaux de la ferme, tels que les cochons, sont parfaits pour remuer le sol et ajouter un engrais naturel aux plates-bandes. Pour mélanger votre propre sol, la règle de base est généralement une partie du sol, deux parties de sable et de compost et trois parties de mousse de tourbe. Vous pouvez mélanger des suppléments pour équilibrer le tourteau au pH vert, le citron vert, le phosphate naturel et le tourteau de crabe. Une fois le mélange préparé, ajoutez-le simplement à votre lit de jardin ou à votre jardin surélevé et laissez-le pénétrer dans le sol naturel.

Démarrage de la graine

Vous voulez que les semences de départ soient rapidement utilisées pour pouvoir les semer dès que le temps se réchauffe. Il existe différentes manières de démarrer vos semis, y compris les cadres froids intérieurs et extérieurs. Un peu de terre et de lumière suffit pour faire pousser des graines avec succès. Le plus difficile est de savoir où les planter une fois qu’ils ont commencé à tirer.

Réparation de clôtures de jardin

Le jardinage est une entreprise majeure pour de nombreux homesteaders et il est essentiel de préserver les bestiaux. Le printemps est un bon moment pour accéder à vos clôtures de jardin actuelles et les réparer ou les améliorer. Pour une clôture plus efficace, envisagez d'enterrer le matériau de la clôture à au moins six pouces sous le sol pour empêcher les lapins et les taupes de creuser dessous. Vous pouvez utiliser une variété de matériaux pour une clôture, y compris du grillage tissé et des palettes recyclées.

Organiser les outils

À l'approche de l'hiver et de l'été, il est temps d'organiser tous vos outils de printemps. Cela vous aidera non seulement à accéder à tous vos outils et à déterminer ceux qui nécessitent une réparation, mais vous évite également de perdre du temps à localiser tous ces outils au moment où vous en avez besoin.

Construire une station d'empotage

Une station d'empotage peut vous faire économiser beaucoup de temps et de tracas ce printemps. Vous pouvez utiliser de vieilles palettes pour construire un banc de rempotage indépendant ou en attacher un à un mur existant. Attachez les crochets pour suspendre le matériel de rempotage nécessaire et assurez-vous d’ajouter quelques étagères pour un rangement supplémentaire

Nettoyage du poulailler

Avec le temps chaud qui approche, le moment est venu de vider le poulailler et de le préparer pour l'été. La coopérative devrait être nettoyée et une nouvelle paille devrait être posée pour la saison à venir. Une fois la coopérative nettoyée, appliquez un peu de serpent pour dissuader les bestioles indésirables de s'y frayer un chemin. Répétez le processus pour tous les autres enclos que vous avez sur votre ferme.