Erreurs de drainage des murs de soutènement à éviter


Il est important de considérer drainage de mur de soutènement en train de construire votre mur. Il peut être vital de veiller à ce que le mur reste droit et à ce que trop de terre humide ne lui cause pas de fléchissement ni même d’effondrement. Un mauvais drainage est souvent la cause de la défaillance des murs de soutènement et il est donc souvent trop tard pour le réparer. Éviter de telles erreurs peut vous aider à garder votre mur solide pendant des années.

Ne pas ajouter de tuyaux de drainage

Lorsque vous installez la terre paysagère, que le mur de soutènement est conçu pour supporter, vous devez insérer des tuyaux en PVC. Cela permettra à l'eau de s'écouler de la terre et empêchera votre sol de devenir saturé d'eau et excessivement lourd.

Pas de pierre derrière le mur

Lorsque vous construisez le mur, ajoutez une couche de roches et de pierres en vrac entre la terre et le mur. Cela aidera à assurer le drainage, en particulier lors de fortes pluies. Vous devez ajouter de la sciure de bois ou d'autres particules absorbantes aux pierres pour les aider à absorber le sol.

Aucun tuyau de drainage perforé

L'ajout de drains à la fondation de votre drainage de mur de soutènement est vital. Les drains perforés permettent à l'eau de s'écouler hors du mur, l'empêchant de s'effondrer sous le poids de trop d'eau.