Installation de recouvrement de mur de soutènement


Ce dont vous aurez besoin Eau de javel et détergent doux pour le lavage Seau Pinceau pour le récurage Blocs ou pierres de recouvrement (béton plein, pavés ou autre type) Mélange de mortier Truelle de mortier Adhésif liant pour béton (facultatif mais recommandé) Pinceau ou rouleau Brouette Pelle Eau Éponge Brosse métallique Ce dont vous aurez besoin Eau de javel et détergent doux pour le lavage Seau Pinceau pour le récurage Blocs ou pierres de recouvrement (béton plein, pavés ou autre type) Mélange de mortier Truelle de mortier Adhésif liant pour béton (facultatif mais recommandé) Pinceau ou rouleau Brouette Pelle Eau Éponge Brosse métallique

Installation Washingtonll plafonnement sur un mur de soutènement existant est un excellent moyen de donner un nouveau look à l’ancien mur ou de le rendre meilleur en général. Un capuchon mural peut également aider à protéger les murs de soutènement en parpaings en empêchant une trop grande quantité d'humidité de pénétrer dans la cavité murale. L'installation de blocs de recouvrement ou de pierres sur un mur de soutènement nécessite un peu de travail, mais ce n'est pas difficile à faire. En fait, ce guide pratique vous montrera tout ce que vous devez savoir pour améliorer l’aspect d’un mur de soutènement avec des blocs de protection.

Étape 1 - Choisissez des pierres ou des blocs de capsulage

Tout d'abord, vous devez choisir un type de bloc de recouvrement ou de pierre pour votre mur de soutènement. Vous devez choisir un bloc ou des pierres qui complètent l'apparence du mur de soutènement et protègent l'intérieur du mur de l'humidité et des dégâts d'eau. Par exemple, si vous avez un mur de soutènement en blocs de béton creux standard, vous pouvez simplement choisir un bloc de parpaing solide conçu pour recouvrir ces types de murs. Si vous avez un mur de soutènement en brique ou un mur en béton coulé, vous pouvez choisir des types de pavés ou de pierres plus décoratifs pour recouvrir votre mur.

Étape 2 - Nettoyer la surface supérieure du mur de soutènement

Si votre mur de soutènement a plus de quelques semaines, nettoyez et nettoyez soigneusement la surface supérieure du mur. Vous pouvez créer une bonne solution de nettoyage en mélangeant du savon et de l’eau avec un peu d’eau de Javel. Ensuite, prenez une brosse à récurer robuste et frottez le haut du mur de soutènement avec la solution. Enfin, rincez le haut du mur de soutènement et laissez-le sécher avant de continuer.

Étape 3 - Appliquer l'adhésif Concrete Bond

Bien que cela ne soit pas absolument nécessaire, il est recommandé d’utiliser un adhésif à base de béton bien collé sur le mur de soutènement. L'adhésif de liaison au béton permettra au mortier que vous ajouterez plus tard de fixer les blocs de recouvrement ou les pierres afin de mieux adhérer à la surface supérieure du mur de soutènement. Vous pouvez appliquer de la colle pour béton avec un pinceau ou un rouleau. L'utilisation de l'adhésif facilitera grandement l'utilisation du mortier et la fixation des blocs ou des pierres.

Étape 4 - Mélanger et étendre le mortier

Suivez les instructions sur le sac de mortier et préparez le mélange de mortier avant utilisation.

Étape 5 - Lay Capping Blocks

Commencez à placer les blocs de recouvrement ou les pierres au-dessus du mur de soutènement. Avant de poser un bloc ou une pierre, étendez une couche de mortier d'environ 1/2 pouce d'épaisseur sur la surface supérieure du mur de soutènement. Ne prenez pas trop d'avance sur vous-même; répandre le mortier en petites séries. Positionnez les capuchons ou les blocs de manière à ce qu'ils soient alignés avec le mur ou légèrement décalés pour créer une apparence plus agréable. Si vous décalez les blocs, assurez-vous que le décalage est également aligné. Essuyez l'excès de mortier au fur et à mesure.

Étape 6 - Nettoyer autour des blocs de recouvrement

Une fois que le mortier a séché, il s’agit généralement d’un mortier qui tombe sur le côté du mur ou sur la face du bloc de recouvrement ou de la pierre. Prenez une brosse métallique et nettoyez tout mélange de mortier séché.