Réparation d'un mât de drapeau télescopique brisé


Les mâts de drapeau télescopiques sont réputés pour leur souplesse, leur résistance et leur résilience. Réparer un mât de drapeau cassé ou endommagé peut être un défi.

Si votre drapeau flotte à la suite d'une utilisation normale pendant la période de garantie, n'essayez pas de le réparer vous-même. Renvoyez-le au fournisseur et demandez un remplaçant conforme aux conditions de la garantie.

Étape 1 - Identifiez l'emplacement de la pause

Si la rupture se trouve dans une seule des sections télescopiques, il est possible d’acheter une section de remplacement auprès du fabricant.

Étape 2 - Retirez la section brisée

Habituellement, une section du poteau glisse facilement lorsque le système de verrouillage par rotation est complètement relâché. Si la section se situe entre 2 autres sections, libérez-la d'abord de la section inférieure, puis libérez les sections supérieures. Ne le faites pas avec une autre forme de système de verrouillage.

Étape 3 - Examiner la pause

Si la rupture est limitée au bas de la section, il est possible de couper la partie brisée. Pour ce faire, utilisez une scie à métaux, puis un papier de verre fin pour lisser l'extrémité coupée et éliminer les bavures. Déplacez la bague de verrouillage sur la partie non endommagée de la section avant de couper.

Étape 4 - Trouvez le stop

Examinez le fond de l'extrémité cassée et identifiez ce qui empêche la section de glisser dans la bague de verrouillage. Vous devez créer un arrêt similaire sur l'extrémité nouvellement coupée. Il n’ya souvent rien de plus qu’un téton sur le tuyau qui peut être fabriqué avec un peu de résine époxy.

Étape 6 - Réassembler le poteau

Une fois que la résine est complètement sèche, remontez le poteau et testez-le. Vous devriez constater que le poteau s'étendra aussi facilement qu’avant, mais avec une section plus courte.

Étape 7 - Remplacement

Si la réparation ne peut pas être effectuée ou est insatisfaisante, vous devrez acheter une section de remplacement auprès du fabricant ou du magasin. Montez-le selon les instructions…

Étape 8 - Rénovation de l'usine

Vous constaterez peut-être que votre poteau ne peut pas être réparé et doit être renvoyé à l'usine. Cette réparation comprendra généralement une vérification du reste du mât du drapeau et valera bien le coût supplémentaire et attendra.

Étape 9 - Porte-drapeau

Si le porte-drapeau a brisé, examinez-le pour voir s'il est réparable. Ces pièces ne se cassent généralement qu'en raison d'une charge excessive.

Étape 10 - Captures instantanées

Les boutons-pression de drapeau sont facilement remplacés et peuvent être achetés auprès du fournisseur de mâts de drapeau. Généralement, il vous suffit de cliquer sur les boutons-pression sur le poteau ou de les faire glisser vers le bas.