Réparer un hamac brisé


Ce dont vous aurez besoin Corde en polypropylène Chaîne Fil étanche Cisailles Pinces Grande aiguille à repriser Paire de goujons Ce dont vous aurez besoin Corde en polypropylène Chaîne Fil étanche Cisailles Pinces Grande aiguille à repriser Paire de goujons

UNE hamac procure une détente par une chaude journée d'été. Il permet également à un campeur de voyager léger. Les hamacs sont robustes et durables, avec le soin et l'attention appropriés. Cependant, même si vous prenez soin de votre hamac, vous aurez peut-être besoin de le réparer à l'occasion.

Étape 1 - Réduction de l'adresse

Lorsque vous rangez votre hamac, suspendez-le dans un endroit frais et sec. Ne laissez pas un hamac sous la pluie ou à l'extérieur toute l'année. S'il semble avoir rétréci (ce qui peut être le cas notamment avec des hamacs en coton), allongez simplement la corde ou la chaîne. Une fois que vous avez utilisé le hamac à quelques reprises, il devrait se rallonger. Quand il s’étire, ajustez la corde ou la chaîne en conséquence.

Étape 2 - Remplacez les cordes

L'un des principaux problèmes des hamacs en coton et en polyester est la moisissure et la moisissure qui peuvent faire pourrir les cordes. Remplacez les cordes d'extrémité pour résoudre ce problème. La corde en polypropylène est durable et résiste à la moisissure. Traiter le hamac avec un protecteur de tissu chaque année aidera également à réduire le problème.

Étape 3 - Réparer les attaches de chaîne

Si votre hamac est suspendu avec des chaînes au lieu de cordes, vous pouvez également les réparer. Fermer les maillons de la chaîne avec des pinces. Si un lien est cassé, ouvrez l'un des liens de la chaîne et rattachez-les ensemble. Fermeture du lien ouvert avec une pince. Si vous avez perdu une section, ouvrez les maillons de chaîne aux deux extrémités de la rupture, insérez une nouvelle pièce et fermez-la avec une pince. Vous n'avez pas besoin de remplacer toute la longueur de la chaîne.

Étape 4 - Réparation des cordes

Gardez tout objet pointu loin des cordes tressées du hamac pour éviter les accrocs. Quelques cordes légères effilochées ne doivent pas affecter la résistance du hamac. Cependant, nouez les ficelles brisées ensemble. Si cela n’est pas possible, attachez les ficelles mineures lâches au nœud de tissage le plus proche. Réparez immédiatement les cordes desserrées. Si vous ne le faites pas, ils continueront à être exposés au risque de se coincer, ce qui pourrait facilement entraîner des dommages plus importants.

Étape 5 - Darn ou réparer les trous

Nouer et ranger des cordes desserrées peut laisser un trou. Utilisez une aiguille à repriser et du fil imperméable pour quadriller un petit trou. Pour les plus grands trous, vous pouvez tricoter un patch avec de grosses chevilles et une corde en polypropylène. Fixez le patch en le liant et en le reprenant, si nécessaire.