Planifiez l'aménagement paysager pour drainer votre cour


Si vous travaillez sur un plan d'aménagement paysager, vous devrez peut-être inclure une sorte de drain de cour pour vous assurer que votre espace paysager ne soit pas enlisé dans l'eau. Le drainage est un outil essentiel pour garder votre jardin paysager en plein essor. Cependant, il est souvent mal compris par ceux qui le travaillent. Afin de créer un paysage qui fonctionne également comme un drain de jardin, vous devez prévoir si vous souhaitez installer un lit de paysage surélevé ou si vous souhaitez utiliser d'autres astuces pour drainer l'eau de votre jardin.

Installation de gravier

Un bon niveau de paysage et de terre peut vraiment vous aider à vous débarrasser de tout problème de votre cour. Le gravier est l’un des outils clés de cette action, qui consiste à placer une couche de gravier et de terre sous toute pelouse, plate-bande de fleurs ou de légume, et même dans des allées. Ce gravier doit être composé de pierre concassée, de cailloux ou d’autres petites roches à la forme lâche. Vous ne devez pas utiliser de sable, de pierres polies ou d'autres éléments susceptibles de réduire la quantité d'eau pouvant s'écouler de votre sol. Sur le gravier, une couche de bonne terre doit ensuite être recouverte du sol de votre jardin. Ne laissez pas le gravier former des auges ou des tranchées, car l'eau peut s'accumuler ici et ne pas s'écouler efficacement.

Installer des tuyaux

Si le gravier pose un problème grave, vous devrez installer plusieurs tuyaux. Utilisez un tuyau perforé et enterrez-le à un mètre du sol. Appliquez quelques centimètres de gravier, une couche de sol approprié, puis replacez le sol au-dessus. Cela devrait améliorer le drainage de votre cour. En guise d'alternative, un drain français peut être installé sous les parterres de fleurs, puis raccordé à des tuyaux de gouttière. Les drains français vont puiser de l’eau dans le sol, puis l’acheminer vers les caniveaux, où ils seront acheminés vers une conduite d’égout.

Ajouter des lits surélevés

Vous pouvez contourner le drainage difficile de votre cour d'une autre manière, en utilisant le sol sur lequel votre cour est construite. En ajoutant des plates-bandes surélevées de fleurs ou de légumes, elles s’égoutteront naturellement et empêcheront l’eau de s’accumuler dans votre jardin. Commencez par creuser un trou carré de la taille du lit, qui sera rempli d’une couche de papier journal humide. Vous devez placer de la mousse de tourbe ou un engrais similaire par-dessus. Vous devrez ensuite ajouter de l'azote en plaçant des restes de nourriture ou des boutures d'herbe dans le trou, ainsi que des objets remplis de carbone tels que des cendres, du papier journal et des feuilles. Vous aurez besoin d'un niveau de carbone environ 30 fois supérieur à celui de l'azote. Couvrir avec de l'engrais, puis une feuille de plastique sac à ordures noir. Les objets dans le lit vont se décomposer, vous laissant avec un lit de terre surélevé et facilement drainable.