Faire un égout dans les bordures de jardin


Ce dont vous aurez besoin Excavatrice à fourche plate (louée à des points de location d'outils) Gravier Facultatif: Tuyau perforé (également connu sous le nom de drain français) Aménagement paysager du trottoir Usine indigène de brouette Ce dont vous aurez besoin Excavatrice à fourche plate (louée à des points de location d'outils) Gravier Facultatif: Tuyau perforé (également connu sous le nom de drain français) Aménagement paysager du trottoir Usine indigène de brouette

Les bordures de jardin ne sont pas simplement une finition cosmétique; ils peuvent également être utilisés pour diriger l'eau dans le jardin et créer un système d'irrigation. Après tout, pourquoi payer plus d’eau à la compagnie des eaux si vous n’utilisez pas au mieux les débris qui tombent du ciel? Suivez ces étapes pour créer un drain de jardin efficace.

Étape 1 - Travailler avec la nature

Travaillez avec la nature pour créer la bordure de jardin à drainer dans la direction qui existe déjà dans la topographie de votre jardin. Utilisez la gravité et créez un drain qui se concentre sur l'élimination de l'eau par un mouvement descendant. Si vous essayez de créer un drain dans un jardin qui monte, vous créez trop de travail pour vous-même.

Étape 2 - Faites une recherche sur vos tuyaux existants

Si vous avez un plan des installations de service qui fonctionnent déjà sous votre propriété, vérifiez que les travaux de terrassement que vous effectuez pour créer votre drain de bordure de jardin ne perturberont pas les tuyaux et les câbles existants. Si vous n'avez pas de plan, examinez le sol de près et tapez-le pour inspecter où les tuyaux peuvent se trouver, et soyez prudent lorsque vous creusez.

Étape 3 - Commencez à creuser

Si vous devez creuser une bordure de jardin particulièrement grande, vous pourrez économiser beaucoup d'efforts si vous pouvez louer une excavatrice. Certaines entreprises ne vous laisseront pas avoir la machine elle-même, mais insisteront pour que ce soit un membre de leur personnel qui opère la machine, mais cela peut être coûteux. En outre, retirez l'argile du sol, car il retient trop d'humidité pour le but recherché.

Étape 4 - Ajouter le gravier

L'ajout d'une couche de gravier le long de la bordure de votre jardin créera un effet de drainage souterrain qui canalisera les eaux de pluie dans la direction de la bordure. Vous voudrez peut-être également poser un tuyau perforé, parfois appelé drain français. Cela produira un effet plus prononcé, l'eau étant emportée plus rapidement.

Étape 5 - Ajoutez du sol et des plantes

Recouvrez la bordure du jardin avec de la terre pour la remplir au niveau souhaité. Lorsque vous faites votre choix d’usines, essayez de choisir des plantes qui sont originaires de votre région, car cela contribuera à la durabilité environnementale de toute l’entreprise de drains. Lay paillis autour des plantes pour éviter de désherber. Non seulement cela maintiendra les mauvaises herbes, mais cela facilitera également le drainage sur le site.

Étape 6 - Ajouter une bordure paysagère

Maintenant que le drain de bordure de jardin est terminé, vous devez terminer le travail en ajoutant des bordures de pelouse. Pour un aspect naturel, essayez la pierre ou le bois récupéré.