Faire un joint d'erreurs à éviter


Faire un articulation du doigt est une alternative à un joint à queue d'aronde. Un joint de doigt est très fort et peut être très décoratif en utilisant plus d'un type de bois. Ouvrez un tiroir de la commode et retirez-le. Les panneaux sont assemblés à l'aide de la méthode des doigts. L'article qui suit passera en revue plusieurs erreurs facilement évitables lors de la réalisation d'un joint de doigt.

Mesurer souvent

Un joint de doigt est une coupe dans le bois qui permet un mariage serré entre un autre morceau de bois coupé de la même manière. Si la coupe est désactivée, les 2 pièces ne s’emboiteront pas. Il est impératif de mesurer vos coupes plusieurs fois avant de les couper. Cela assurera une excellente articulation des doigts.

Entraine toi

Un joint de doigt n'est pas compliqué à faire, mais ne commencez jamais à en faire un sur votre projet. Assemblez plusieurs bouts de bois et entraînez-vous à faire le joint et à assembler les morceaux. La pratique rend parfait lorsque vous travaillez avec du bois.

Utilisez un cutter Dado

N'utilisez jamais un crayon et une scie pour couper un joint de doigt. Cela causera certainement des joints inégaux et les pièces ne seront pas correctement ajustées. Un coupeur de dado s'assurera que le joint de doigt est parfait.