Faire un joint articulé


Ce dont vous aurez besoin Goujons en bois goujon gabarit gabarit de guidage de forage scie perceuse électrique ruban à mesurer papier abrasif papier et crayon Ce dont vous aurez besoin Goujons en bois goujon gabarit gabarit de guidage de forage scie perceuse électrique ruban à mesurer papier abrasif papier et crayon

Que vous fabriquiez une simple boîte ou un meuble, vous constaterez que l'utilisation d'un goujon peut être utile. Ce type de fixation vous permettra de créer un joint solide, ce qui vous permettra d'éviter l'utilisation de vis ou de boulons. Comprendre la bonne façon de réaliser le joint vous assurera de créer un objet solide et durable.

Étape 1 - Mesure

La première étape nécessaire à la réalisation d’une articulation est de prendre en compte la longueur et la largeur des morceaux de bois que vous allez connecter. Ceci est nécessaire pour vous aider à déterminer la taille des chevilles nécessaires pour la cheville. Notez les mesures résultantes, qui devront être utilisées pour vous aider à déterminer la taille requise à partir des chevilles. Cela vous permettra de noter la longueur et la largeur des chevilles pour connecter le bois. Ces mesures doivent être utilisées lors de la coupe de tous les composants.

Étape 2 - Préparer le bois

Placez le bois que vous assemblez à la manière de la construction finale. Cela vous permettra de noter où le bois sera joint et de déterminer le nombre de chevilles nécessaires pour créer une connexion sécurisée. Plus le bord à raccorder est long, plus il faut de chevilles pour terminer la construction. Utilisez un crayon pour marquer le point où vous allez percer le trou pour s'adapter à la cheville. En utilisant un X, vous pourrez facilement trouver le point central.

Étape 3 - Couper les chevilles

Placez la cheville dans le trou correspondant du gabarit, qui doit correspondre à la largeur de celui-ci. L'utilisation de cet outil vous permettra de le couper proprement au bon endroit. Tirez la scie à travers la fente correspondante au point de la longueur correcte. Suivez ce processus pour couper chacune des chevilles nécessaires pour la cheville.

Étape 4 - Trous de forage

Les trous qui doivent être percés dans le bois pour correspondre aux chevilles doivent être faits de manière précise, à la fois en termes de largeur et de profondeur. Les mesures utilisées doivent être exactement les mêmes que celles du goujon en ce qui concerne la largeur et doivent être la moitié de la longueur de la cheville. Insérez un foret dans la perceuse électrique de la même taille que les chevilles utilisées. En utilisant un gabarit de guide de forage, vous pouvez vous assurer que vous percez à la profondeur correcte.

Étape 5 - Terminer

Avant d'assembler les composants, montez les chevilles à sec pour vous assurer qu'elles sont bien fixées. Si nécessaire, rangez les extrémités des chevilles en les frottant avec du papier de verre fin. Vous serez alors en mesure d'assembler les composants en vous assurant que vous poussez fermement chaque goujon pour vous assurer que les bords sont correctement alignés.