Paysage avec des plantes du désert 5 idées


Un jardin désert peut présenter une belle addition à l'aménagement paysager de la maison. Les zones avec peu de pluie et beaucoup de soleil offrent le climat idéal pour ces jardins. Paysage avec plantes du désert et des arbustes pour profiter de ce que la nature fournit. De nombreuses espèces de plantes du désert peuvent être utilisées dans un jardin du désert et peuvent être arrangées pour simuler une oasis trouvée dans les zones désertiques.

1. Profitez du soleil et de l'ombre

Planifier un jardin dans le désert peut sembler une tâche facile. Cependant, il est nécessaire de rechercher quelles plantes pousseront dans certaines conditions et produiront les meilleurs résultats. Les plantes nécessitant beaucoup de soleil ne doivent pas être plantées là où les arbres pourraient les bloquer… Ceci est particulièrement vrai pour les plantes à fleurs où il est important que le soleil soit disponible presque toute la journée pour que les fleurs se forment. Les arbres absorbent également beaucoup d’eau du sol ou du sable, ce qui peut également empêcher la croissance des plantes. Un petit cours d'eau simulé utilisant une pompe pour faire circuler l'eau autour des formations rocheuses fournira suffisamment d'eau pour compléter les pluies naturelles. Certaines espèces de la flore du désert nécessitant un peu plus d’eau bénéficieront de ce type d’arrangement.

2. Simuler un paysage désertique

Utilisez des roches et des monticules pour simuler des affleurements dans le désert. Des monticules de sable et de terre peuvent être créés avec des roches incrustées sur les bords. Cela vous permettra de regrouper les plantes et les herbes afin que l'humidité puisse être concentrée dans les crevasses et de maintenir les plantes dans des conditions similaires à celles rencontrées dans un désert.

3. Utilisation de la flore indigène

Les arbres et les plantes indigènes donnent les meilleurs résultats. Les arbres de mesquite et d'acacia prospèrent avec peu d'eau. Arranger certaines plantes et regrouper celles qui se produisent naturellement donnera les meilleurs résultats. Les fleurs de jaune alyssum sont un exemple de flore indigène qui profite du soleil et résiste à la sécheresse… L'Aloe Vera, réputée pour ses propriétés médicinales, est également une bonne plante paysagère du désert. Certains aménagements paysagers peuvent tirer parti de l’utilisation de mousse, qui peut se produire naturellement dans certains environnements désertiques. La mousse tolère les situations de manque d'eau, mais elle est également importante pour fournir de l'humidité autour des plantes qui poussent dans le sol environnant.

4. Herbe et arbustes pour l'accent

L'herbe peut être utilisée pour ajouter de la verdure à l'aménagement paysager. Bien que les zones herbeuses ne fassent généralement pas partie du paysage désertique, certaines herbes permettent de contraster avec les zones rocheuses et sablonneuses pour donner un aspect unique. L’herbe empêchera également le sol et le sable de s’enlever en raison de la structure de leurs racines. Les plantes vivaces ensoleillées sont parfaites pour les rocailles, mais nécessitent peu d’eau et bénéficient du plein soleil. Les plantes millefeuille au feuillage plumeux peuvent être utilisées comme plantes de bordure dans un jardin de fleurs.

5. Limitez au minimum l'utilisation des plantes du désert

Les plantes succulentes sont des plantes qui stockent de l'eau dans leurs feuilles ou leurs tiges. Les cactus et autres plantes sont tous des types de plantes succulentes qui se portent bien par temps chaud et sec. Les cactus et autres plantes succulentes peuvent être coûteux à acheter et à entretenir. Même si ces plantes poussent et prospèrent dans le désert, elles ne conviennent pas à tous les jardins. De nombreux cactus ont des épines qui peuvent blesser un animal de compagnie ou un petit enfant s'ils sont touchés.