Nettoyage de jardin d'automne 101


L’automne est cette belle période de l’année où tout le monde se dirige vers des températures plus fraîches et plus agréables. C’est une invitation parfaite à passer du temps à l’extérieur de votre maison, où vous pourrez prendre l’avance sur certaines tâches ménagères, entrer dans l’hiver préparé et même au printemps avec moins de travail.

Suivez ce guide de 10 tâches en plein air qu'il vaut mieux faire en automne!

1. Rassembler les fournitures d'hiver

Pensez aux pelles, au sel et aux grattoirs. Dénichez toutes ces fournitures indispensables en hiver afin que, lorsque la première neige tombe, vous ne paniquez pas pour trouver tout ce dont vous avez besoin pour faire face à la nature. En faisant l'inventaire, vous aurez également amplement le temps de vous approvisionner en fournitures dont vous aurez peut-être besoin avant l'hiver.

2. Planter des bulbes d'automne

Planter des bulbes à l’automne est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des tonnes de couleurs au printemps. Non seulement sont-ils rentables en matière d'aménagement paysager, mais ils sont faciles à manier entre les vivaces lorsque vous nettoyez vos plates-bandes. Une règle générale lors de la plantation des bulbes est de creuser un trou deux fois plus profond que le bulbe est long et de placer le bulbe pointu vers le haut. Envisagez de planter des variétés résistantes aux cerfs, comme les jonquilles, ou saupoudrez-les de répulsif tout en les plantant pour éloigner les bestioles. Plantez par groupes de trois ou cinq pour obtenir le meilleur impact coloré.

3. Paillis avec des feuilles mortes

Utilisez ces feuilles comme un paillis naturel en les recouvrant de votre tondeuse et en les répandant autour de vos plantes d'extérieur. Si vous n'avez pas beaucoup de feuilles, envisagez un paillis d'écorce qui isolera vos vivaces tendres pendant l'hiver. C'est également le moment idéal pour garnir vos plantes de compost et les arroser profondément afin qu'elles puissent absorber les nutriments pendant les mois les plus durs.

4. Refonte des lits de légumes

L'été n'est pas le seul moment où des aliments frais poussent dans votre jardin. En fait, il y a des tonnes de nourriture que vous pouvez continuer à cultiver et à étendre encore plus avec l'utilisation de cadres froids et de couvertures de rangées. Essayez de préparer de la laitue, du chou frisé, du brocoli, de la bette à carde, des navets, des radis, de l'ail et des betteraves. En fait, le froid fait que beaucoup de légumes ont un goût plus sucré, ce qui en fait un excellent ajout au repas de Thanksgiving.

5. Remplacer les ampoules extérieures

À mesure que les jours raccourcissent, les nuits s'assombrissent plus tôt. Avoir de nouvelles ampoules à l'extérieur rendra votre maison plus sûre à cette période de l'année, alors que vous rentrez du travail après le travail.

6. nourrir la pelouse

L'automne est le meilleur moment pour réensemencer et nourrir votre pelouse. L'herbe stocke les nutriments tout au long de l'hiver, alors si vous la nourrissez dès maintenant, votre pelouse printanière sera belle et verte. Recherchez des semences de gazon qui se portent bien dans votre région. Utilisez de la terre arable et de la paille pour maintenir la graine par endroits nus. Si votre pelouse est déjà bien établie, donnez-lui une alimentation équilibrée avec un épandeur pour une impulsion facile.

7. Commencer la culture de couverture

Si vous aimez faire pousser des légumes, ou même si vous avez une parcelle totalement épuisée ou érodée, essayez la culture de couverture. Les cultures de couverture sont un excellent moyen de fournir des éléments nutritifs supplémentaires aux zones en repos. Beaucoup de gens avec des jardins communautaires bénéficient de ce "paillis vert" parce que leurs parcelles seraient autrement de grandes zones dénudées. Les rafales de vent hivernales usent le sol et lui confèrent de moins bonnes qualités pour le printemps suivant. Différentes cultures de couverture offrent différents avantages pour le sol, alors évaluez en premier lieu ce qui manque à votre sol avec un test de sol. Il est également important de couper les plantes de couverture juste avant ou juste au début de la floraison. C'est une étape essentielle car sinon, ils continueront à se reproduire et à prendre le contrôle d'une zone. C'est l'un des meilleurs moyens de restituer au sol des matières organiques bénéfiques.

8. couper et compost

Chaque plante a des exigences d'élagage uniques, mais une bonne règle de base est "Si c'est marron, coupez-le". Si une plante est encore verte, elle utilisera probablement encore ces feuilles pour stocker les éléments nutritifs. Cependant, si la plante a un bouquet de feuillage brun et mort, il est bon de la couper. Cela rend la vie plus facile au printemps et donnera également à votre jardin une apparence soignée. Vous pouvez également ajouter cette matière brune au tas de compost à utiliser au printemps.

9. nettoyer les gouttières

Le déblaiement redouté des gouttières après une violente tempête de neige est encore pire quand elles sont remplies de feuilles boueuses. Un nettoyage rapide après la chute des feuilles facilitera ce processus, permettra à l'eau de couler et réduira le travail à long terme.

10. Appliquer Wilt Pruf sur les plantes sensibles

Certaines plantes sont très vulnérables aux températures extrêmes en hiver. Parfois, cela inclut toute nouvelle plantation qui n'a pas eu le temps de planter ses racines avant que le sol ne gèle. C'est une excellente raison d'appliquer Wilt Pruf. Le produit est fabriqué à partir d'un revêtement protecteur entièrement naturel qui scelle l'humidité des feuilles qui se déshydratent souvent ou sont brûlées par l'hiver par temps froid. Il est également bon d’en avoir si vous voulez que votre sapin de Noël dure un peu plus longtemps. Appliquez-le simplement sur les aiguilles avant d'amener l'arbre dans la maison et observez la différence de résistance de votre arbre cette année! Pour les plantes d'extérieur, vaporisez le dessus et le dessous du feuillage avant votre premier gel.