Votre guide complet des engrais solubles dans l'eau


Engrais soluble dans l'eau est l'une des plus grandes innovations jamais réalisées dans l'agriculture. Il améliore la croissance de vos cultures et de vos plantes et est plus efficace que l'engrais ordinaire que vous utilisez souvent en l'appliquant sur le sol. Vous devez toujours lire attentivement les instructions du fabricant avant d'utiliser un engrais soluble dans l'eau.

Il existe toute une liste d'avantages pour les engrais solubles dans l'eau. Il ne forme pas de sédiment sur le sol et fournit à vos cultures et plantes une source abondante d'azote, un produit chimique très important en agriculture.

1 - solubilité

L'engrais hydrosoluble tire son nom de sa solubilité élevée, ce qui permet à l'utilisateur de l'appliquer à la fois au sol et aux feuilles de vos plantes. Vous pouvez utiliser simultanément un engrais soluble dans l'eau et un engrais ordinaire appliqué dans le sol.

Les engrais ne vous aideront pas si vos cultures et vos plantes sont mal cultivées. Cependant, si vous appliquez correctement un engrais soluble dans l'eau sur les feuilles de vos plantes, vous pouvez réduire l'utilisation normale d'engrais de vingt pour cent. En raison de sa solubilité élevée, l'engrais soluble dans l'eau peut également être appliqué aux cultures fruitières (pas seulement aux cultures légumières), et il ne laisse aucune trace au moment de la récolte.

2 - Utilisation et application

Vous pouvez également appliquer votre engrais soluble dans l'eau à l'aide d'injecteurs et de pépites, ou vous pouvez l'appliquer sur vos plantes au moyen d'un avion. Vous pouvez également choisir de l'utiliser sous forme de dilution ou de concentré.

3 - Sécurité

Vous n'avez pas à craindre que votre engrais soluble dans l'eau ne soit nocif pour certaines espèces de plantes. Cependant, vous devez toujours et ne jamais oublier de vérifier les instructions fournies par le fabricant et de les suivre avec attention. Les engrais solubles dans l'eau doivent être compatibles avec toutes les plantes qui poussent dans les serres, les jardins et les pépinières.

Lisez les instructions du fabricant et voyez si vous pouvez utiliser un pesticide ou un fongicide avec ce produit. Vous devriez être autorisé à appliquer un pesticide ou un fongicide même lorsque vous utilisez un engrais soluble dans l'eau pour vos cultures. D'autre part, si vous lisez dans les instructions que les fongicides et les pesticides doivent être utilisés simultanément avec des engrais solubles dans l'eau, la raison en sera probablement parce qu'en raison de sa consistance chimique, l'engrais peut neutraliser chimiquement le pesticide ou inversement.

4 - Test et analyse

Avant d'être emballé et emmené pour être vendu, l'engrais hydrosoluble est testé et analysé dans un laboratoire de chimie. Des scientifiques professionnels et d’autres membres du personnel du laboratoire s’assurent que chaque goutte d’engrais a la même concentration; aucune partie du produit chimique ne devrait être plus intense que le reste. Il est également analysé pour vérifier que l’engrais soluble dans l’eau ne contient aucun agent à base de chlore.

5 - Stabilité du pH

Les engrais hydrosolubles doivent également maintenir une stabilité sur l'échelle du pH, de sorte qu'ils puissent être appliqués sur des sols à acidité élevée et faible. Ceci est très utile car la formule chimique de l'engrais lui-même lui permet également de se dissoudre en eau dure.