Votre liste de contrôle d'inspection de cheminée


Avoir une liste de contrôle pour votre inspection de cheminée aidera à vérifier avec succès les signes de danger dans votre cheminée. L’attitude vis-à-vis de cette tâche doit être de rester vigilant et attentif aux irrégularités et aux signes de danger. Voici quelques suggestions pour l'inspection de la cheminée.

1. État général de la cheminée

Vérifiez l'état général de la cheminée, à l'intérieur et à l'extérieur. Est-il en bon état ou y a-t-il des briques sur le point de tomber? Votre cheminée montre-t-elle des signes de chute de votre maison? Si tel est le cas, vous devez y travailler immédiatement.

2. Composants de la cheminée

Vérifiez qu'aucun des composants du foyer et de la cheminée ne manque. Si l'un des composants est rouillé ou endommagé, remplacez-le.

3. chapeau de cheminée

Vérifiez si le chapeau de cheminée est intact et fonctionnel. S'il présente un défaut, envisagez de le réparer ou de le remplacer.

4. Conduits de cheminée

Vos conduits de cheminée sont-ils en bon état de fonctionnement, en bon état ou sont-ils endommagés ou bloqués? Les conduits de cheminée endommagés sont très dangereux, car ils peuvent laisser échapper du gaz dans la maison. Cela pourrait déclencher un incendie. Méfiez-vous des mouvements ou des fissures dans votre cheminée. En outre, vérifiez si certains de vos conduits métalliques sont rouillés.

5. Clignotant de cheminée

Vérifiez les bardeaux et assurez-vous qu'ils sont en place. Si vous remarquez un écart entre les cheminées et le toit, vous devez faire appel à un professionnel. Vérifiez également qu’il n’ya aucun signe de fuite ou de pénétration d’eau près de la cheminée.