Dépannage de votre fendeuse de bûches hydraulique


L’hiver arrive et vous rêvez d’après-midi de farniente avec votre fendeuse de bûches hydraulique. Vous vous attendez à ce que tout fonctionne correctement, mais dans le cas contraire, voici quelques opérations de dépannage de base dont vous aurez besoin pour résoudre le problème et remettre votre fendeuse de bûches en action.

Dépannage de moteur à essence

Le moteur de votre fendeuse de bûches hydraulique à essence peut avoir diverses conséquences. Le plus fondamental est que le moteur ne démarre pas. Si cela se produit, vérifiez que la soupape d'étranglement est ouverte, qu'il y a de l'essence dans le réservoir et que la bougie est propre. Si le moteur tourne mal ou émet des bruits de cliquetis, il est possible que vous utilisiez un type d'essence incorrect ou que votre essence contienne de l'eau. Si le réservoir contient beaucoup d’essence et que le moteur s’arrête brusquement, il est possible que le niveau d’huile moteur soit bas. Un moteur en panne peut être le résultat d'un filtre à air encrassé ou d'un starter partiellement fermé.

Les journaux ne seront pas divisés

La taille et le positionnement des grumes dans votre fendeuse de bûches est très important. Vérifiez que le journal est correctement positionné et qu'il ne dépasse pas les dimensions maximales de votre fendeuse de bûches. Si vous avez coupé beaucoup de grumes, il est possible que le coin soit émoussé ou entaillé. Aiguisez le coin et remplacez-le. Vérifiez le niveau de fluide de l'huile hydraulique et faites l'appoint si nécessaire. Vérifiez également l'absence de fuite d'huile hydraulique en plaçant un morceau de carton sous la pompe pendant que vous divisez des bûches et remplacez les pièces usées.

Problèmes avec le plateau de pression

Lorsque vous coupez des bûches, remarquez si le plateau de pression avance avec un mouvement saccadé ou s'il vibre excessivement. Si tel est le cas, votre fendeuse de bûches peut avoir besoin d'huile hydraulique. Si le niveau d'huile est correct, il peut y avoir de l'air dans le système. Éliminez tout air éventuellement mélangé à l'huile hydraulique en ouvrant la vanne de purge et en faisant alterner le plateau de pression 3 ou 4 fois. N'oubliez pas de serrer la vanne de purge lorsque vous avez fini de purger le système et de remettre l'huile au niveau approprié.

Fuite d'huile hydraulique

Si vous constatez une fuite d'huile dans votre fendeuse de bûches hydraulique, vérifiez d'abord que la vanne de purge est correctement serrée. La prochaine étape consiste à remplacer les joints d'étanchéité à l'huile hydraulique, car les joints d'étanchéité usés permettront à l'huile de s'échapper du système.

Une fendeuse de bûches hydraulique qui fonctionne correctement facilite relativement le fractionnement des bûches. Pour les moteurs à essence, vérifiez que le starter est ouvert avant de démarrer, que vous avez assez d'essence et d'huile et que la bougie et le filtre à air sont propres. Pour toutes les fendeuses de bûches hydrauliques, positionnez les bûches correctement et coupez des bûches pas trop grandes pour votre fendeuse. Faites attention au mouvement du plateau de pression et purgez l'air du système hydraulique si nécessaire. Enfin, vérifiez périodiquement votre fendeuse de bûches hydraulique pour détecter les fuites d'huile.