Dépannage de votre clé à chocs


Comme la plupart des outils, votre clé à chocs est lié à un dysfonctionnement de temps en temps. Comme il est long et stressant de continuer à se tourner vers le concessionnaire ou le fabricant pour obtenir de l'aide chaque fois que votre clé à chocs subit des dysfonctionnements, il est préférable que vous appreniez maintenant à dépanner votre clé à chocs. Pour résoudre les problèmes sur votre clé à chocs, voici ce que vous devez faire.

La clé à chocs fonctionne lentement ou ne fonctionne pas du tout

Si votre clé à chocs fonctionne trop lentement, votre outil peut contenir des grains ou de la gomme. Pour enlever les grains et la gomme, rincez l’outil avec de l’huile ou un solvant de gomme. Retirez délicatement les grains et la gomme de votre outil, puis lubrifiez l'outil avant et après l'avoir utilisé.

Une autre raison possible de la lenteur de votre outil est que la pale du rotor ou le roulement à billes du moteur est déjà usé. Remplacez les pièces usées et testez la clé à chocs. Si la clé à chocs ne fonctionne toujours pas ou fonctionne toujours lentement, vérifiez le manomètre. Sans une pression suffisante, votre outil ne fonctionnera pas correctement. Assurez-vous que le tuyau d'air ne fuit pas et qu'il est bien fixé à la clé à chocs. Si vous utilisez plusieurs tuyaux d'air, retirez les tuyaux d'air supplémentaires de votre clé. Les flexibles d'air multiples affecteront les performances de votre clé. Assurez-vous donc que vous n'avez qu'un seul tuyau d'air sur votre outil.

Humidité sortant de l'outil

Si de l'humidité sort de l'outil lorsque vous l'allumez, il doit y avoir de l'eau dans le réservoir du compresseur d'air. Pour retirer l'eau du réservoir, ouvrez le réservoir du compresseur d'air et vidangez l'eau. Après avoir vidé l'eau, mettez de l'huile sur votre outil et laissez-le couler pendant quelques minutes ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'humidité dans votre outil.

Une autre raison possible de l'humidité de votre outil est qu'il doit y avoir de l'eau dans les conduites d'air ou les tuyaux attachés à votre outil. Pour vous assurer que l'eau ne pénètre pas dans vos conduites d'air ou vos tuyaux, installez un filtre à eau ou un séparateur sur les tuyaux. En plus d'installer un filtre à eau ou un séparateur sur votre clé à chocs, vous pouvez également installer un sèche-linge à air. Le sécheur d'air aidera à réduire la quantité d'humidité absorbée par votre clé à chocs pendant le fonctionnement.

Impacts lentement ou sans impact

L'une des raisons les plus évidentes pour lesquelles votre clé n'aura pas d'impact est qu'elle n'est pas correctement lubrifiée. Pour vous assurer que votre clé reste en parfait état, lubrifiez le moteur et le mécanisme d’impact avant et après utilisation. Si vous n'avez pas utilisé votre clé à chocs pendant un certain temps, inspectez-la soigneusement avant de l'utiliser. Assurez-vous que le moteur et le mécanisme d’impact ne sont pas rouillés ou corrodés. La rouille et la corrosion empêchent votre clé à chocs de bien fonctionner.

Si votre clé à chocs est bien huilée mais qu'elle ne fonctionne toujours pas, consultez le régulateur de l'outil. Réglez le régulateur au maximum et lancez la clé à chocs.