Dépannage des problèmes avec un arroseur oscillant


Un arroseur oscillant est une option rapide et facile pour arroser la pelouse. Ce mécanisme simpliste existe depuis la fin du XIXe siècle et est toujours en vigueur. Le fonctionnement d'un arroseur oscillant semble simple avec un minimum de pièces en mouvement pour réguler l'eau. Mais si les sprinkleurs peuvent avoir des problèmes spécifiques à leur modèle et à leur fabricant, il existe plusieurs problèmes de base que rencontrent de nombreux sprinkleurs oscillants.

Problèmes de tuyau d'eau

Chaque fois que le sprinkleur ne fonctionne pas au mieux ou pas du tout, plusieurs problèmes peuvent être à l'origine du problème. Il n’en faut pas beaucoup pour provoquer le dysfonctionnement d’un arroseur oscillant.

Si l’arroseur tousse et crache avec une quantité d’eau émise limitée, le problème pourrait être aussi simple que de l’air dans le tuyau en raison d’une ligne crêpée. Pour éliminer le problème, fermez l’eau et débranchez le tuyau de l’arroseur. Redressez le tuyau afin de permettre à l'air accumulé de s'échapper. Si votre tuyau présente une zone fragile en raison de son âge ou de dommages entraînant le sertissage, remplacez-le afin que le sprinkleur ait accès à un écoulement direct d'eau.

Vérifiez que le point de raccordement du tuyau ne coule pas. Cela gênerait le fonctionnement de l’arroseur et n’aurait besoin que d’un joint de tuyau installé ou remplacé.

Lorsque vous achetez un nouveau tuyau d’arrosage, considérez les marques qui fabriquent des tuyaux d’eau sans sertissage pour éviter les problèmes futurs.

Basse ou haute pression d'eau

Étant donné qu'un sprinkleur oscillant dépend de la pression de l'eau régulée pour disperser une pulvérisation constante sur les pelouses, trop ou trop peu affecte le fonctionnement du sprinkleur.

Lorsque la pression de l'eau est trop basse, il n'y a pas assez de pression pour déplacer la distribution / la barre de cylindre en avant et en arrière. En fonction de la pression de l'eau, le sprinkleur peut se déplacer extrêmement lentement d'un côté, mais peut ne pas avoir suffisamment de pression pour pouvoir pivoter vers l'arrière. Cela n'entraîne aucune oscillation. Dans d'autres modèles, la barre de cylindre peut ne pas bouger du tout et rester en position de papeterie.

Dépannage pour basse pression est assez facile. D'abord, vérifiez s'il y a des frisures dans la ligne. Ensuite, augmentez le débit en tournant le robinet dans le sens des aiguilles d'une montre. Le problème peut ne nécessiter que plus de puissance hydraulique. Observez l’arroseur pour voir si une augmentation de la quantité d’eau affecte le mouvement de l’arroseur. S'il ne fonctionne toujours pas correctement, il se peut que la pression de l'eau sur votre propriété soit trop basse pour répondre aux besoins d'un sprinkleur oscillant et que vous deviez peut-être acheter un modèle différent. Vérifiez les informations du fabricant concernant l'utilisation de l'arroseur à basse ou haute pression.

Une pression d'eau élevée crée ses propres problèmes pour les sprinklers. La structure interne d'un modèle oscillant tourne autour d'engrenages qui interagissent avec l'eau pour créer le mouvement oscillant. Lorsque le débit d'eau est trop fort, la pression peut agir contre les engrenages, les obligeant à fonctionner contrairement aux spécifications de conception. Lorsque les engrenages ne fonctionnent pas conformément à leur conception, la barre peut ne pas bouger du tout ou se déplacer de manière irrégulière. Dans les deux cas, les engrenages risquent de ne plus être alignés et d’endommager de façon permanente ou de casser.

Pour éviter une pression d'eau excessive, réglez le robinet sur un niveau inférieur afin de déterminer si cela change le fonctionnement de l'arroseur. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être acheter un régulateur de pression auprès d'une entreprise de plomberie ou d'un centre de rénovation.

Engrenages

La rouille, la corrosion et l'accumulation de saleté sont problématiques. Essuyez l’arroseur avec un chiffon propre, puis appliquez du lubrifiant en spray à chaque extrémité du bras oscillant pour un fonctionnement en douceur.

Enlevez tous les obstacles pouvant gêner le fonctionnement de l'arroseur, y compris les herbes hautes, les mauvaises herbes, le gravier et le paillis. En raison de sa conception basse, tout ce qui empêche le cylindre / le bras de se frotter inutilement peut empêcher l’arroseur de tourner correctement, voire pas du tout, entraînant un engrenage endommagé ou disloqué.