Dépannage des problèmes liés aux allées pavées


Allées pavées sont une caractéristique intéressante et attrayante qui peut ajouter un charme important dans le temps à une maison moderne. Cependant, malgré leur grande beauté et leur attrait, de nombreux facteurs peuvent faire en sorte qu'une allée pavée soit endommagée, instable ou autrement défectueuse. À mesure que les sentiers ou les allées pavées vieillissent, ils peuvent devenir instables et même se détacher du reste des pierres. Cela pourrait vous laisser avec une allée difficile à emprunter, impropre à la conduite et même dangereuse. Le fait de résoudre ces problèmes, puis de les résoudre, peut vous aider à améliorer votre entrée.

Pierres bancales

L'un des plus gros problèmes avec les allées pavées est celui des pierres bancales. Cela pourrait impliquer une ou deux pierres, ou bien la majorité de vos pavés. Si l'allée est assez ancienne, vous constaterez peut-être que vous pouvez simplement y accéder et en retirer certaines pierres. Ce problème est dû au vieillissement du béton autour des pierres et à la déshydratation. Cela provoque un rétrécissement et peut également entraîner la formation de grandes fissures. Au fur et à mesure que le béton se contracte et s'effrite, les pierres se détachent, ce qui signifie que si vous posez vos pieds sur ces pierres, vous ressentez un mouvement net. Le seul moyen de résoudre ce problème est de retirer le béton autour des pierres et de le rajouter.

Mauvaises herbes entre les pierres

Si vous constatez que des mauvaises herbes telles que des herbes et des orties poussent entre les pierres sur votre pavé, vous risquez alors d’être frustré d’essayer de les enlever. De petits espaces dans le béton et les pierres peuvent permettre aux graines de plantes de s'y déposer et de s'y développer. Enlever les orties et les pissenlits est particulièrement difficile, car les racines s’étendent loin sous terre. Commencez par utiliser un désherbant de l'autre côté de l'allée, puis retirez toutes les plantes. Vous pouvez ensuite ajouter un produit d'étanchéité à votre entrée, ce qui protégera les pavés. Assurez-vous d'avoir supprimé toutes les plantes avant d'ajouter le mastic, car les racines peuvent simplement remonter si elles n'ont pas été complètement nettoyées.

Mauvais drainage

Un autre problème avec les pavés est un mauvais drainage. Si vous constatez que des flaques commencent à se former après la pluie ou que des flaques d'eau s'accumulent dans une partie de l'allée, vous devez remédier à la situation avant que l'eau ne soit endommagée par les fondations de votre allée. Vous devez d’abord déterminer l’origine du problème, soit en installant les pavés sans ajouter de pente de drainage adéquate, soit en aménageant l’allée au-dessus d’une piscine d’eau déjà existante. Si vous trouvez que le dernier problème est le problème, alors vous devrez peut-être soulever un peu l'allée, de sorte que l'eau n'ait pas la chance de pénétrer dans le béton. Si vous n'avez pas laissé une pente correcte lors de la construction de l'allée, de sorte que l'eau soit canalisée dans la partie la plus basse des pavés, vous devrez peut-être enlever les pierres et poser une fondation solide en bois, ou similaire, pour maintenir l'allée en position verticale. .