Lubrifier votre pignon de tronçonneuse


Posséder et maintenir un tronçonneuse implique de prendre de nombreuses mesures pour vous assurer que vous disposez d'un outil efficace chaque fois que vous l'utilisez. En raison de la nature de la tronçonneuse, elle prend beaucoup d'usure et doit être vérifiée et affûtée régulièrement. Garder votre tronçonneuse en bon état de marche est l’une des meilleures précautions de sécurité que vous puissiez prendre.
Entretien correct de la tronçonneuse

Une autre raison pour laquelle il est important d'entretenir votre tronçonneuse est que leur remplacement est coûteux. Un bon entretien comprend le nettoyage de la chaîne après chaque utilisation. Utilisez un couteau utilitaire ou un autre outil tranchant pour éliminer les restes de bois laissés dans la chaîne. Assurez-vous que la chaîne est tranchante. Garder une scie à chaîne affûtée la rendra plus efficace et réduira l'usure du moteur. De même, vérifiez régulièrement les jauges de profondeur de la tronçonneuse pour vous assurer qu'elles sont au même niveau. Vous aurez probablement besoin d'ajouter de l'huile lorsque vous ajoutez de l'essence, mais si vous remarquez que la scie utilise plus d'huile que nécessaire, faites réviser la scie.
Lubrification du pignon de tronçonneuse

En plus de tous les autres entretiens de routine, vous devrez lubrifier régulièrement le pignon de votre tronçonneuse. Le pignon est situé au bout de la barre. Le pignon est ce qui aide à contrôler l’accumulation de chaleur lorsque la tronçonneuse est en marche et permet à la scie de tourner avec moins de frottement. Il est donc important de la maintenir bien lubrifiée.
1 - Les roulements

Le pignon est situé à l'extrémité de la barre de tronçonneuse. Si vous regardez sur le côté de la barre, vous devriez voir un petit trou. À l'aide d'un pistolet graisseur spécialement conçu pour lubrifier une scie à chaîne, poussez la pointe de l'extrémité directement dans le trou de la barre. Cela ne poussera pas facilement et cela vous donnera beaucoup de résistance. En appliquant une pression suffisante, vous pousserez votre arme directement dans le trou de la barre. De là, en pressant le pistolet, vous appliquez de la graisse sur les roulements du pignon.
2 - Moteur de tronçonneuse

Le pignon se trouve également sur le moteur de la tronçonneuse. Vous remarquerez que le pignon est généralement constitué de tout un tas de copeaux de bois. Il est généralement recouvert de copeaux. Tout d'abord, vous devrez nettoyer les copeaux de bois du pignon. Cette étape préparatoire aidera à garantir que le lubrifiant pénètre dans le pignon et la barre. Du réservoir d'huile situé sur le moteur, l'huile s'écoulera et lubrifiera le pignon du moteur de la tronçonneuse. Si vous ne voyez pas (après plusieurs heures) de lubrifiant, le trou entre les deux zones est obstrué par des copeaux de bois supplémentaires. Débouchez le trou.
3 - Pignons auto-lubrifiants

Vérifiez les informations de votre modèle et le guide d'utilisation. Certains modèles actuels ne comprennent pas de pignon et sont plutôt autolubrifiants. Assurez-vous de savoir quel type vous avez. Vous êtes maintenant prêt à retourner au travail!