Lubrification de portes coulissantes


Ce dont vous aurez besoin Tournevis à tête plate Tournevis à tête cruciforme Chiffon doux Grease WD40 Poids Lubrifiant Assemblage de la douille en ligne Ensemble de douilles Outil magnétique Ce dont vous aurez besoin Tournevis à tête plate Tournevis à tête cruciforme Chiffon doux Grease WD40 Poids Lubrifiant Assemblage de la douille en ligne Ensemble de douilles Outil magnétique

le portes coulissantes d’une camionnette peut facilement devenir difficile à fermer et résoudre le problème est beaucoup plus facile et moins cher qu’une visite chez le concessionnaire ou un garage. L'article suivant vous expliquera comment lubrifier correctement les portes coulissantes de votre fourgon.

Étape 1 - Le hayon

Vous devez d'abord lever le hayon à l'arrière du fourgon. Utilisez le tournevis à tête plate pour retirer les caches de vis. Vous pouvez maintenant utiliser le tournevis cruciforme pour retirer les vis du feu arrière. À ce stade, vous devrez forcer l’ensemble non couvert vers l’arrière afin de déconnecter la broche se trouvant devant l’ensemble exposé. Veillez à ne pas endommager la peinture du véhicule. La goupille est généralement faite de plastique et, si elle se brise, vous pouvez la réparer avec de la colle chaude. Si la goupille se casse avant son retrait, vous pouvez utiliser la clé à douille pour la retirer. Cela permet aux portes coulissantes de s'ouvrir davantage afin que vous puissiez avoir accès aux pièces à lubrifier.

Étape 2 - Accès à la piste

Assurez-vous que les portes coulissantes du fourgon sont fermées. Vous pouvez ensuite utiliser le tournevis cruciforme pour retirer les vis situées à l'arrière du cache de la chenille. Si votre fourgon a 2 côtés, vous le répéterez deux fois. Maintenant, vous pouvez ouvrir les portes coulissantes. Utilisez le support en ligne avec le support approprié pour retirer le boulon situé à l'avant du capot du rail. Essayez de ne pas laisser tomber le boulon, mais si vous le faites, vous pouvez utiliser l'outil magnétique pour le récupérer. Vous pouvez maintenant fermer les portes coulissantes. Prenez le couvre-rail et déplacez-le vers l'arrière d'environ 1 pouce. Vous pourrez maintenant voir la piste, les roues et la piste de mouvement.

Étape 3 - Nettoyage de l'assemblage

Prenez le chiffon doux et faites-le glisser doucement sur le câble et faites-le glisser de l'arrière vers l'avant. Le but ici est d’essayer d’enlever toute la saleté accumulée et la saleté éventuellement présentes. Vous voulez pouvoir voir du métal et non de la graisse noire ou de la crasse.

Étape 4 - Lubrification

Une fois la porte coulissante nettoyée, vous pouvez la lubrifier. Mettez une petite quantité de graisse sur un chiffon et frottez-le sur la piste et les câbles. Utilisez une quantité généreuse pour bien lubrifier les rails de guidage et les câbles. Pulvériser les roues avec la lubrification de poids WD40. Une fois la chenille et la roue lubrifiées, ouvrez et fermez les portes coulissantes plusieurs fois. Ajoutez plus de graisse et de lubrifiant jusqu'à ce que la porte s'ouvre et se ferme. Utilisez une autre serviette propre et essuyez l'excès de lubrifiant. Cela empêchera l’assemblage d’acquérir des amas de graisse et des dégâts. L'assemblée peut maintenant être remise en place.