Comment faire l'hiver pour fuchsia


Ce dont vous aurez besoin Sécateur Paille Chambre froide Sac plastique résistant Enjoliveurs Spade Garden Plants Ce dont vous aurez besoin Sécateur Paille Chambre froide Sac plastique résistant Enjoliveurs Spade Garden Plants

Fuchsia est connue comme une plante robuste qui résiste bien aux rigueurs de l’hiver. Les plantes bien établies dans le jardin devraient pouvoir faire face aux hivers froids, mais vous pouvez prendre certaines précautions si vous en ressentez le besoin. Le fuchsia en pot dans des conteneurs ou des paniers suspendus nécessite un peu plus d'attention.

Étape 1 - Taille

Une fois que la croissance est définitivement terminée et que les feuilles sont tombées de la plante, élaguez-la assez sévèrement. Couvrir le sol autour du fuchsia avec une épaisse couche de paillis ou de compost en prenant soin de ne pas s'habiller à la plante. Un bon paillis pour l'hiver est la paille.

Étape 2 - Ensachage

Pour protéger les tiges, la plante doit être recouverte d'un sac en plastique robuste. Si nécessaire, le sac peut être soutenu sur des piquets pour ne pas endommager la plante.

Étape 3 - Plus d'élagage

Une fois que le fuchsia a cessé de croître et que les feuilles ne tombent plus, les tiges sont ramenées à environ six pouces.

Étape 4 - Arroser et stocker

Arrosez légèrement la plante, puis stockez-la dans une pièce qui ne chauffera pas (50 ° C est une température agréable pour stocker le fuchsia). Bien que les fuchsias soient en sommeil, ils semblent toujours affectés par ce qui se passe autour d'eux. Ils réagissent particulièrement mal au manque de lumière et d’eau. Si vous ne parvenez pas à arroser votre fuchsia pendant l’hiver pour éviter que le sol ne se dessèche, vous constaterez probablement que le fuchsia mourra.

Étape 5 - Moule

Même si vous devez arroser régulièrement, vous devez également faire très attention au développement possible de moisissures si vous avez trop d'eau.

Étape 6 - Givre

Un fuchsia en sommeil n'est pas tolérant au gel, vous devez donc vous assurer que la zone dans laquelle il est stocké est sans gel.

Étape 7 - Après l'hiver

Une fois la période de stockage terminée, vous devez introduire le fuchsia à l'air libre avec précaution. Ne mettez pas le fuchsia en pleine lumière immédiatement, mettez-le dans une position où il obtiendra beaucoup d'ombre et de lumière réfléchie.
Pas de stockage intérieur

Étape 8 - Creusez une tranchée

Si vous n'avez aucun endroit à l'intérieur pour entreposer vos fuchsias et qu'un voisin ne peut vous aider en hiver, vous pouvez essayer le stockage en tranchée. Préparez les plantes comme avant avec une taille et un arrosage léger. Creusez une tranchée dans le jardin dans un endroit abrité. Une position près d'un mur de maison serait idéale. La tranchée doit être suffisamment longue et profonde pour enterrer les fuchsias et leurs pots.

Étape 9 - Ligne de la tranchée

Tapisser la tranchée avec plusieurs centimètres de paille.

Étape 10 - Placez les plantes dans la tranchée

Les plantes dans leurs pots doivent être alignées le long de la tranchée. Cela peut aider s'ils peuvent être couchés mais ce n'est pas important.

Étape 11 - Emballez la tranchée

Emballez la tranchée autour des plantes avec plus de paille. Les plantes doivent être bien recouvertes d’au moins six pouces. Enfin, recouvrez la tranchée avec un filet pour maintenir la paille en place.