Comment faire l'hiver pour une coopérative de poulet


L'hiver arrive que cela nous plaise ou non. Donc, pour ceux qui ont des poules de basse-cour, un peu plus de travail sera nécessaire pour garder leurs copains pondeurs en bonne santé, heureux et au chaud cette saison froide. Même si les poulets peuvent résister au froid, ils ont toujours besoin d'un environnement propre, chaud et sans courants d'air, avec beaucoup de nourriture et d'eau pour arriver au printemps. Hiverniser un poulailler n'est pas aussi difficile que certains pourraient le croire. Bien que cela prenne un peu de temps, cela peut être fait en un temps raisonnable et veillera à ce que vos amis à plumes soient bien nourris, hydratés et suffisamment propres pour suivre la production d'œufs au cours des prochains mois.

Inspection

Vous devrez faire une inspection visuelle approfondie de la coopérative si vous voulez qu’elle survive à l’hiver. Vérifiez les portes, les nichoirs et les écoutilles. Si quelque chose est cassé ou desserré, corrigez-le maintenant. Ensuite, vérifiez le toit pour vous assurer qu'il est sain et étanche. Les vents forts et les précipitations hivernales peuvent causer des dommages, encore plus s'il y a déjà des planches desserrées, des clous saillants ou des grands trous de tirant d'eau. Une autre chose à rechercher lors de l'inspection est la présence de signes de prédateurs. Les prédateurs sont plus susceptibles de s'introduire dans votre poulailler en hiver lorsqu'ils cherchent désespérément à trouver de la nourriture et un abri. En vous assurant que votre cage est solide, solide et sécurisée, vos poulets seront protégés tout au long de l'hiver.

Batten Down les écoutilles

Les bouches d'aération et les trappes sur le toit et les planchers de votre coopérative facilitent la circulation de l'air et réduisent l'humidité et l'ammoniac toxique pendant les mois d'été. Mais en hiver, il est préférable de fixer les évents et les trappes afin de réduire les courants d'air froid. En hiver, visez un taux d'humidité de 40 à 60%. Tout ce qui est plus élevé que cela pourrait favoriser le développement de virus et de bactéries.

Lampes chauffantes

Dans les zones où la température tombe nettement en dessous de zéro, fournissez une source de chaleur dans la coopérative. Vous pouvez ajouter de la chaleur de différentes manières, dont deux sont des radiateurs à rayonnement et des lampes chauffantes. Si votre coopérative est bien isolée, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de chaleur - une ampoule de 100 watts fonctionnera normalement.

Eau

Vos poulets auront toujours besoin d’avoir accès à de l’eau même pendant les mois d’hiver. Si les températures chutent vraiment très bas, leur approvisionnement en eau pourrait geler. En fait, c'est assez courant. Une excellente solution consiste à acheter une base chauffée pour l’eau ou un chauffe-eau. De cette façon, vous pouvez être rassuré de savoir que vos petits gars resteront hydratés et que la glace ne sera pas un problème. Bien sûr, assurez-vous de garder tous les fils électriques éloignés de vos oiseaux et vérifiez régulièrement les signes de dommages.

Compléments alimentaires

En hiver, il n’est pas douloureux d’engraisser vos poules pour les aider à rester au chaud. Avoir plus de graisse dans leur corps fournira plus d'isolation et d'énergie. Bien que les céréales ne doivent pas remplacer leur régime complet, vous devez ajouter des céréales, comme le maïs. Des aliments à picorer de haute qualité, tels que des gâteaux de fourrage et même des flocons d'avoine chauds sont également recommandés. Un grand nombre de propriétaires de poulets aiment également compléter le régime alimentaire de leurs poulets avec des restes de légumes et de fruits pour les nourrir davantage afin de les garder heureux et nourris jusqu'au printemps.

Literie Propre

Il est important que vos poules aient une litière propre et fraîche. De la paille ou des copeaux de bois souillés pourraient geler vos poulets. Beaucoup de gens préfèrent utiliser de la paille en hiver car elle retient mieux la chaleur que les copeaux de bois. Cela aide également à contrôler l'odeur des excréments de poulet jusqu'à ce que vous nettoyiez à nouveau la litière.

Accessoires propres

Avant de vous étendre de la nouvelle literie, assurez-vous de retirer tous les perchoirs, la vaisselle, les nichoirs et les autres accessoires afin de pouvoir récurer le tout. Pour les nettoyer, arrosez-les, puis utilisez des épurateurs et des grattoirs pour éliminer les excréments collés. Une fois nettoyé, utilisez une laine d'acier ou un épurateur en plastique pour bien laver le tout avec un nettoyant ou une solution d'eau et de vinaigre. Une fois qu'ils ont été bien rincés et séchés au soleil, vous pouvez les remettre au poulailler au-dessus de la litière propre.

Enregistrement

Même après toutes ces hivernages, vous devriez quand même surveiller votre troupeau plusieurs fois par jour, juste pour s’assurer qu’il est chaud et en bonne santé. Il y a quelques signes à surveiller pour savoir si vos poules sont trop froides. Par exemple, si vos poulets sont tous regroupés dans un coin ou font beaucoup de bruit, ils auront peut-être besoin de réconfort. S'ils ne bougent pas, ils pourraient être malades et avoir besoin de soins. Vous devriez également vérifier les signes d'engelures ou de «collage», qui se produit lorsque leurs anus sont obstrués par des crottes. Pour atténuer les engelures, dégelez la zone à l’eau froide en la réchauffant lentement à la température ambiante, suivie d’une couche de vaseline. Réappliquez 2-3 fois par jour. Et avec le collage, vous voudrez supprimer le blocage lentement et doucement avec de l'eau tiède.