Comment faire l'hiver pour une piscine en gunite


Ce dont vous aurez besoin Kit de test de piscine Pompe de puisard au chlore Bouchons d’eau Shop Vac Couverture de piscine Ce dont vous aurez besoin Kit de test de piscine Pompe de puisard au chlore Bouchons d’eau Shop Vac Couverture de piscine

UNE piscine en gunite est celui qui a des murs en ciment et ensuite recouvert d'une couche de plâtre. Ce type de piscine doit être aménagé pour l’hiver avant l’arrivée du froid afin d’éviter toute fissure dans le plâtre et le ciment. Bien sûr, si vous vivez dans une région du pays où le gel n’est pas gelé, vous n’avez pas à subir toutes les opérations. Cependant, il est important de surveiller la température et de réduire l'utilisation de la piscine.

Étape 1: Testez l'eau de la piscine

Il est important de tester la piscine dans l’eau avant de l’hiverner. Si vous ne vidangez pas complètement la piscine en hiver, vous devrez la traiter de sorte que l'excès d'algues, de moisissures ou d'autres germes ne commence pas à se développer. Utilisez un kit de test de piscine commun et un échantillon de l'eau de la piscine. Suivez les instructions du fabricant lors du test de l'eau de la piscine. Il devrait y avoir une lecture de 7,2 à 7,6 pH et environ 2 parties de chlore dans l'eau. Vous devrez peut-être ajouter les produits chimiques d'équilibrage pour obtenir une eau saine.

Étape 2: choquer la piscine

Une fois que vous avez l'eau de la piscine au bon endroit, appliquez un choc de piscine. Ceci devrait être appliqué pendant que la pompe est en marche afin qu'elle soit distribuée uniformément dans l'eau. Laissez-le fonctionner pendant environ 8 heures.

Étape 3: Utilisez de l’algicide pour traiter l’eau

Après avoir laissé suffisamment de temps à la piscine pour faire circuler le choc dans l'eau, appliquez un peu d'algicide. Cela aidera l’eau à lutter également contre la croissance des algues lorsque la pompe ne fonctionne pas en hiver.

Étape 4: Filtre de la piscine à contre-courant

Réglez la pompe pour qu'elle lave à fond l'eau afin qu'elle nettoie la pompe et le filtre. Vous devez laisser cette opération se dérouler pendant environ 3 à 5 minutes en fonction de la couleur de l'eau. Une fois que cela est clair, vous pouvez le désactiver.

Étape 5: vidange de l'eau de la piscine

Une fois la pompe et le filtre vidés et sans eau, placez la pompe de puisard sous la surface de l'eau. Éloignez le tuyau de vidange de la piscine et laissez l'eau s'écouler. Vous voulez drainer l'eau à environ 6 pouces au-dessous du skimmer. S'il y a des carreaux dans la piscine en gunite, assurez-vous de drainer l'eau en dessous du niveau des carreaux. Cela garantira qu'ils ne se fissurent pas avec l'eau glacée.

Étape 6: vidange de l'eau des tuyaux

Utilisez un aspirateur de magasin pour souffler l’eau des tuyaux de la piscine. Une fois qu’elles sont débarrassées de toute eau, vous devrez utiliser des bouchons d’eau pour empêcher toute entrée d’eau dans les canalisations.

Étape 7: Couvrir la piscine en gunite

Utilisez une couverture de piscine durable et étalez-la sur toute la longueur de la piscine. Sécurisez-le pour qu'il ne puisse pas s'envoler. Cette couverture empêchera tout objet de souffler dans la piscine ou de l’endommager en cas de chute de glace ou de neige.