Comment faire l'hiver pour un lis de canne


le lys canna est une plante grande, gracieuse et frappante. Les canilles sont des plantes vivaces, mais elles sont très sensibles au gel. Si vos cannas sont plantées dans des conteneurs que vous pouvez déplacer dans des zones plus chaudes ou qui poussent près de la maison en tant que plantes de base, elles peuvent survivre à l'hiver sans passer l'hiver. Mais s’ils sont plantés au milieu de la cour, voici quelques méthodes d’hivernisation à essayer.

  1. Déterre tes cannas et range-les pour l'hiver. Tout d’abord, réduisez-les à une hauteur de 6 à 8 pouces. Détachez-les et rangez-les dans un endroit sombre, humide et frais, comme dans votre garage. Lorsque le danger de gel est passé, divisez-les et replantez-les.
  2. Laissez vos cannas dans le jardin et coupez-les à une hauteur de 8 à 10 pouces. Empilez le paillis autour de la base à une profondeur de 2 à 3 pouces.
  3. Laissez vos cannas dans le jardin et coupez-les entre 4 et 6 pouces de hauteur. Empilez le paillis de sorte qu'ils soient complètement recouverts. Au printemps, découvrez-les. Cette méthode serait préférable dans une région où les hivers sont plus rigoureux.

Pour toutes ces méthodes, assurez-vous que les racines des plantes restent humides. Ce sont des plantes tropicales et il ne faut pas les laisser sécher.

Vous aurez peut-être besoin d'essais et d'erreurs avant de trouver la bonne méthode pour votre région, mais lorsque vous la trouverez, vous serez heureux de l'avoir fait.