Transformez votre vieille commode en table à langer


Ce dont vous aurez besoin Old Dresser Sandpaper Peinture sans danger pour les bébés Pinceaux Boutons Coussin pour le dessus Garniture en bois Tournevis Nettoyant ménager Éponges Pochoir Peinture au pochoir Pinceau à pochoir Bandes velcro Ce dont vous aurez besoin Old Dresser Sandpaper Peinture sans danger pour les bébés Pinceaux Boutons Coussin pour le dessus Garniture en bois Tournevis Nettoyant ménager Éponges Pochoir Peinture au pochoir Pinceau à pochoir Bandes velcro

Si vous avez un bébé en route, si vous avez un budget serré ou si vous voulez quelque chose d'unique, essayez de faire un table à langer d'une vieille commode. C'est le nec plus ultra en matière de recyclage et vous fera économiser beaucoup d'argent. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, vous pouvez toujours revenir à la commode.

Étape 1: Préparation

Les vieilles commodes auront probablement une accumulation de saleté et de vernis, vous devrez les enlever avant de commencer à peindre. Vous pouvez la laver avec tout bon nettoyant domestique contenant du savon. Tout d'abord, supprimez tout le matériel et enregistrez-le si vous souhaitez le réutiliser. Si la commode a un miroir, retirez-le car vous ne voulez pas risquer de se briser avec un bébé ou un petit enfant couché sur le dessus de la table à langer. Enlevez les tiroirs. Frotter toutes les surfaces en bois extérieures, y compris les tiroirs, et bien rincer. Laisser sécher

Poncer légèrement les surfaces extérieures de la commode, y compris les tiroirs. Cette étape consiste à rendre la surface plus rugueuse afin d’accepter plus facilement la peinture et de permettre à la peinture de mieux adhérer. Essuyez toute la poussière de ponçage. Comme vous allez utiliser les tiroirs pour les articles pour bébés, vous devriez également les poncer au cas où ils dégagent une odeur ou une odeur de moisi. Bien sûr, si vous n'utilisez pas les tiroirs, cette étape n'est pas nécessaire. Vous pouvez toujours glisser les paniers pour contenir les articles pour bébés que vous préférez.

Si vous souhaitez utiliser une garniture en bois pour améliorer l’aspect de la commode ou pour placer une tringle de sécurité sur le dessus afin que le bébé ne puisse plus se dérouler, le moment est venu de la couper et de l’installer autour du bord supérieur de la commode. la commode.

Étape 2: peinture

Veillez à utiliser une peinture sans danger pour les bébés ou les enfants. Cela sera dit sur l'étiquette. Appliquez une couche uniforme sur le dessus, les côtés et les tiroirs de la commode. Laisser la peinture sécher complètement. Vous voudrez probablement donner à la pièce une autre couche, donc poncez très légèrement, éliminez la poussière et peignez à nouveau. Si vous voulez faire une fausse peinture telle que le pochoir ou la peinture sur tole, c'est le meilleur moment pour le faire. Vous pouvez également appliquer des décalcomanies ou de la peinture à main levée sur la pièce pour un look de designer.

Vous pouvez également choisir une couleur différente pour chaque tiroir, une couleur différente pour la glissière de sécurité, une peinture éponge ou un chiffon ou un nombre quelconque de finitions.

Étape 3: Finition

Remettez les boutons sur la commode ou attachez-en de nouveaux si vous avez choisi de le faire. Insérez les tiroirs. Placez le coussin de la taille du haut sur le dessus de la commode. Fixez-le fermement en utilisant des bandes Velcro avec un adhésif à l'arrière (le type de rembourrage serait le meilleur pour cette application). Assurez-vous que le coussin a un couvercle étanche ou amovible pour le nettoyage.