Top 5 des comestibles pour les jardins en pots


Cultiver des aliments dans des contenants est un peu différent de celui des plantes ornementales. Pour que la récolte soit fructueuse, la plupart des plantes vivrières doivent faire plus que survivre, elles doivent également disposer de conditions de croissance optimales qui favorisent le développement de produits parfaitement mûrs. Par exemple, vous pourrez peut-être cultiver une tomate traditionnelle dans un pot, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle produira les tomates de qualité supérieure dont vous rêvez.

Les plantes en pot ont une zone racinaire restreinte qui crée un inconvénient inhérent, en particulier pour les plantes qui veulent s'étaler, comme le font de nombreux légumes. Ils ont également tendance à se dessécher au cours d'une seule après-midi chaude (le terreau sèche très rapidement par rapport au sol réel). Même si vous rentrez chez vous le soir et que vous les ranimez avec un verre, le stress à court terme est suffisant pour empêcher un fruit ou un légume d'atteindre son état primordial de comestibilité. Les légumes deviennent amers, les fruits tombent avant qu'ils ne mûrissent et les racines restent faibles et dures.

Utiliser des récipients de taille suffisante, arroser et fertiliser de manière constante sont des éléments clés pour cultiver de délicieuses cultures dans des récipients, mais il existe également certaines variétés de fruits, d'herbes et de légumes qui sont beaucoup plus souples que d'autres. Voici quelques-uns des meilleurs produits comestibles qui conviennent le mieux aux jardinières et aux pots. Vous pouvez ainsi disposer du mini-jardin de vos rêves sur votre terrasse, votre balcon, votre terrasse ou votre fenêtre.

Tomates cerises

Plus la tomate est grosse, plus elle doit mûrir longtemps et plus il y a de place pour que quelque chose se passe mal. Les maladies fongiques sont un problème énorme avec les tomates et elles ont tendance à se développer tard dans la saison lorsque la culture mûrit. De minuscules tomates, de la taille d'un cerisier, résolvent cette énigme en mûrissant soixante jours à compter du stade de semis. Les tomates cerises sont plus résistantes aux maladies que leurs grands cousins ​​et leurs plantes ont une taille plus petite et se rangent donc facilement dans un pot. Recherchez des variétés de tomates cerises ultra-compactes, telles que «Tiny Tim», «Cherry Punch» et «Baby Boomer». Ils sont tous parfaits pour vous rafraîchir la bouche ou pour ajouter du piquant à une salade.

Roquette

La plupart des verts sont très capricieux lorsqu'ils sont cultivés dans un pot et peuvent ne pas mûrir avec le goût succulent sucré que vous attendez. La roquette, un vert acidulé et légèrement épicé, est un animal différent. Les feuilles conservent leur saveur gastronomique même lorsque la plante commence à germer et à devenir très amère. Pour la plupart des verts, cela se produit dès que la température atteint 85 degrés Celsius pendant plus de quelques jours consécutifs. Les patios, les balcons et les terrasses ressemblent à des pièges à chaleur par rapport à un potager dans la cour, rendant très difficile la culture de légumes verts tendres comme de la laitue. Par temps chaud, la roquette envoie très rapidement les tiges de fleurs, mais vous pouvez continuer à les récolter et à profiter des verts tout de même. Continuez à coudre un nouveau lot de roquette toutes les quelques semaines tout au long de la saison de croissance pour en avoir toujours à récolter.

Bleuets Nains

Il est notoirement difficile de cultiver des fruits dans des conteneurs, mais il existe quelques exceptions. En réponse au grand intérêt que suscitent les jardins de conteneurs comestibles, les sélectionneurs de plantes ont développé un certain nombre de plantes à baies génétiquement adaptées à la culture en conteneurs. Il existe plusieurs variétés de myrtilles compactes et dures qui sont régulièrement cultivées avec succès dans des conteneurs et qui ont également été sélectionnées pour leurs qualités ornementales. Votre jardin de terrasse a non seulement un bon goût, mais également une belle apparence. La plupart des myrtilles dites «de patio» gardent leurs feuilles toute l'année, contrairement à la plupart des autres qui sont caduques. Ils sont tous dans la gamme des 2 à 4 pieds, plutôt que les buissons énormes de 6 pieds qui sont normalement plantés dans le sol. «Sunshine Blue» et «Sorbet à la pêche» sont de bons choix pour les climats chauds, tandis que «Top Hat» et «Northsky» sont de meilleurs choix pour les climats plus froids.

Fruits nains de canne (framboises et mûres)

Les framboises et les mûres ne sont pas difficiles à cultiver dans le sol, où elles peuvent s'étaler à leur guise. Connus collectivement sous le nom de fruits de la canne à sucre, ces baies ont un système racinaire peu profond qui s’étend plutôt que de s’épanouir, ce qui rend difficile leur adaptation au pot rond. La plupart ont également des cannes souples ressemblant à des vignes, qui nécessitent un treillage et ont tendance à avoir l'air très en désordre. Ensuite, il y a les épines à traiter - pas nécessairement les plantes que vous voulez cultiver à proximité de votre lieu de sortie de terrasse! Cependant, quelques fruits à canne nains, sans épines et autoportants sont disponibles, élevés pour la culture en pots. Par exemple, 'Raspberry Shortcake' est une framboise qui ne pousse que de 2 à 3 pieds de haut. «Triple Crown» est la meilleure mûre à cet effet, ne faisant que 4 pieds de haut et de large.

Herbes vivaces

Le basilic, l'aneth et la coriandre sont de très petites herbes annuelles qui ne prennent pas beaucoup de place dans un jardin en pot, mais comme la laitue, elles ont tendance à se «verrouiller» (envoient les tiges de graine) très rapidement si elles ne sont pas conservées au frais et au frais. humides chaque jour de leur vie - ce qui peut être difficile à atteindre dans un jardin en pot. Cependant, les herbes vivaces - romarin, sauge, lavande, thym, origan et marjolaine - vivent d'année en année et sont réputées pour leur capacité à prospérer dans des récipients. Ce sont toutes des herbes méditerranéennes qui poussent naturellement dans des sols secs, rocheux et stériles. Dans les climats humides, ils sont souvent en meilleure santé et vivent plus longtemps lorsqu'ils sont cultivés dans des conteneurs. Ils sont sujets aux maladies fongiques lorsqu'ils sont cultivés dans le sol dans un sol constamment humide. En fait, leur saveur est plus concentrée quand ils sont cultivés avec juste assez d’eau pour les maintenir en vie - parfait pour un endroit chaud et ensoleillé dans votre jardin en pot.