Top 5 des réparations automatiques faciles que vous pouvez et devez faire vous-même


Aller chez le mécanicien peut être gênant et coûteux. La majeure partie de ce que vous payez revient au travail, pas nécessairement aux pièces elles-mêmes. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point il est facile de faire certaines des choses pour lesquelles vous êtes prêt à payer un mécanicien. Découvrez ces tâches de réparation et d’entretien automatiques que vous pouvez et devez effectuer vous-même.

1. Filtres à air

En général, il y a deux filtres dans votre trajet. Il y en a un qui est sous le capot et un qui est dans la cabine (derrière la boîte à gants). Si vous pensez qu'un de vos filtres à air ou les deux doivent être remplacés, essayez de le faire vous-même. Cela peut sembler une entreprise décourageante et complexe, mais il s’agit en fait d’une de ces réparations que vous pouvez effectuer vous-même avec un minimum d’outils et d’efforts.

Votre meilleur choix est de lire le manuel de votre voiture et de visionner préalablement des vidéos d'instructions. Ils indiqueront exactement où placer chaque filtre à air et comment les retirer et les remplacer efficacement.

Pointe: Faites des folies sur un filtre de qualité. Il est préférable de dépenser un peu plus d’argent pour obtenir un bon filtre, car ils durent plus longtemps et sont plus efficaces, ce qui signifie davantage d’économies. Cela peut vous coûter 50 $ pour un bon, mais il vaut mieux payer 100 $ de plus pour que quelqu'un d'autre l'échanger contre vous.

2. Pression des pneus

La pression dans vos pneus peut changer pour diverses raisons, telles que le temps plus froid ou plus chaud. Mais puisque, vous ne connaissez pas toujours la cause avec certitude, vous vous rendez en concession automatique chez le concessionnaire pour le réglage de vos pneus dès que le témoin de contrôle de pression des pneus s'allume. Mais, dans la plupart des cas, il s’agit d’une solution simple et peu coûteuse.

Les manomètres sont vendus dans les magasins automobiles à un prix inférieur à celui que vous dépensez probablement pour votre café au lait matinal. De plus, la pression des pneus recommandée sur la plupart des véhicules est indiquée sur le cadre intérieur de la porte du côté conducteur pour référence. Dans certains cas, vous devrez peut-être le trouver dans le manuel. Ces deux éléments vous aideront à déterminer si vous devez gonfler ou dégonfler vos pneus pour atténuer le problème.

Les machines à air peuvent être trouvées dans la plupart des stations-service pour un dollar ou moins, et elles ont souvent des jauges intégrées pour plus de commodité et de précision.

Toutefois, si votre pneu est à plat, vous devrez le changer ou le faire réparer par un professionnel.

3. Bougies d'allumage

Cela ressemble à quelque chose qu'il serait dangereux de remplacer. Cependant, cela ressemble à visser une ampoule électrique, ce qui rend le remplacement de vos bougies d’allumage plus facile à faire vous-même.

Comme dans la plupart des cas, la complexité dépend de la marque et du modèle de votre voiture. Et, à l'instar des ampoules électriques, ces accessoires sophistiqués qui coûtent un peu plus longtemps dureront plus longtemps et vous feront économiser de l'argent. Une fois que tout cela est réglé, vous utiliserez une clé pour desserrer les anciens bouchons jusqu’à ce que vous puissiez les dévisser, puis à nouveau pour serrer les nouveaux en place.

4. Essuie-glaces

Si vous remarquez des traces sur votre pare-brise, si vous sentez que la pluie n'est pas essuyée comme il se doit, ou si le caoutchouc se sépare des bras, il est temps de changer les balais d'essuie-glace. Pour la plupart des voitures, ils se contentent de se clipser. Cependant, vous pouvez toujours obtenir des vidéos d'instruction pour votre vidéo spécifique en ligne si nécessaire.

Pointe: Beaucoup de magasins de fournitures automobiles les installeront pour vous gratuitement lorsqu'ils seront achetés chez eux.

5. batterie

La batterie est généralement la partie la plus facilement accessible sous le capot. C'est aussi l'une des pièces les plus faciles à changer.

Un problème courant avec les batteries est aussi la corrosion. Cela se produit avec le temps si la batterie n'est pas correctement entretenue. Vous pouvez acheter des sprays pour éviter cela. Cependant, si vous voyez ce qui ressemble à un vieux dentifrice qui manque de capuchon depuis un moment, vous devrez traiter la corrosion de la batterie. On peut facilement remédier à cela en utilisant l’un de ces vaporisateurs et une brosse à dents pour nettoyer le matériau corrosif.

Il est important d’éviter la corrosion car elle affecte la durée de vie de votre batterie et peut aussi, en gros, le fusionner avec les bornes. Si cela se produit, les bornes devront être sciées séparément de la batterie et remplacées. Celles-ci sont toutes plus gênantes et coûteuses que le simple suivi.

Attention: De toute évidence, la plus grande préoccupation ici est d'être choquée, il est donc important de suivre les instructions avec soin. L'autre problème concerne l'acide de la batterie, qui peut endommager les tissus. Soyez donc prudent et évitez de le toucher ou de le poser sur tout ce que vous ne voulez pas abîmer.

Avertissement:

Celles-ci peuvent ne pas être aussi faciles pour certaines marques et certains modèles, mais dans l’ensemble, elles doivent être simples et simples. La meilleure partie est qu'ils ne nécessitent pas un ensemble d'outils complet.

Cependant, une chose dont vous voulez être sûr, est que tout travail effectué sur votre voiture n’annulera pas votre garantie. Certains concessionnaires vendent ou offrent des garanties prolongées qui vont au-delà de la garantie du fabricant, ce qui peut stipuler que certaines réparations qui ne sont pas effectuées par un technicien certifié rendront cette garantie nulle et non avenue.