Top 5 des matériaux de toiture écologiques


Si vous vous souciez de l'environnement, envisagez d'utiliser matériaux de toiture c'est bon pour ça. Ces types de matériaux de toiture peuvent coûter un peu plus cher, mais vous éviterez ainsi à l'environnement de devoir traiter avec plus de déchets ou de méthodes de fabrication plus dures. Il y a des dizaines de points à considérer lors de l'achat de matériaux de toiture. Le champ peut être éclairci si vous êtes sur le marché des matériaux de toiture écologiques. Plusieurs autres se distinguent des autres, et c’est l’objet de cet article.

1. toits en métal

Nous pensons souvent aux matériaux de toiture en métal trouvés dans le pays dans les granges et les maisons ou les entreprises plus rustiques. Les toits en métal deviennent de plus en plus populaires au fur et à mesure que les gens prennent conscience de leur facture énergétique. Un toit en métal peut vous faire économiser beaucoup d'argent en coûts de chauffage et de climatisation, car ils n'absorbent pas la chaleur comme les autres matériaux. Vous pouvez avoir des toits métalliques en cuivre, en aluminium ou en acier, et certains d'entre eux peuvent durer jusqu'à 100 ans. Une fois que le toit a survécu à ses années, il peut être recyclé. Ils sont également très bons pour les systèmes de captage d'eau.

2. Revêtement réfléchissant

L'une des meilleures raisons d'utiliser un revêtement réfléchissant sur votre toit est qu'il peut être appliqué sur l'asphalte, le métal et le bois. Il reflètera environ 80% des rayons du soleil. D'autres matériaux vont ensuite absorber cette chaleur. Le revêtement réfléchissant peut vous faire économiser beaucoup d’argent au fil du temps et entraînera une diminution importante des ressources naturelles qui auraient été utilisées pour chauffer et refroidir la maison. Vous pouvez appliquer vous-même un revêtement réfléchissant, ce qui peut vous faire économiser encore plus.

3. Bardeaux recyclés

Un bardeau d'asphalte ordinaire peut durer jusqu'à 20 ans et il est très rare qu'un tel bardeau soit recyclé. Cela signifie que les bardeaux d'asphalte recyclés peuvent être des matériaux de toiture coûteux à utiliser. Lorsque vous utilisez des bardeaux recyclés, ils sont fabriqués à partir d’éléments récupérés, qui auraient pu se trouver dans une décharge. Les bardeaux recyclés durent jusqu'à 50 ans, ce qui signifie que vous ne devrez pas les remplacer avant longtemps. Ils sont fabriqués en rectifiant des bardeaux d’asphalte qui ont été retirés des maisons ou laissés sur d’autres chantiers.

4. Ardoise et Argile

L'argile et l'ardoise sont des matériaux de toiture entièrement naturels utilisés sur les toits depuis des décennies. Ils ne sont pas toxiques et sont très efficaces en énergie. Une fois que ces plaques sont remplacées, elles peuvent être recyclées sans que des polluants ne pénètrent dans l’air. Ces deux matériaux peuvent durer 100 ans ou plus s'ils sont correctement entretenus.

5. Passer au vert

Les matériaux de toiture végétalisée deviennent de plus en plus populaires sur les grands toits, surtout dans les zones urbaines. Une membrane est installée sur le toit pour permettre l'ajout de terre. Cela signifie que vous pouvez planter des arbres, des fleurs et d'autres plantes. Ils absorbent la chaleur et l'humidité du toit. Ils durent environ 40 ans, mais isolent la maison mieux que la plupart des autres matériaux de toiture.