Conseils pour la transplantation de persil


Persil est une plante utilisée dans de nombreux plats. Cette plante à croissance lente aime le soleil et est bisannuelle; cela signifie qu'il se re-ensemencera chaque année. Transplanter du persil de votre ancienne maison dans votre nouvelle maison est considéré comme une malchance. Peu importe l’endroit où vous transplantez votre persil, c’est simple et facile si vous connaissez les bonnes précautions à prendre. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour vous assurer que votre persil est greffé facilement et en toute sécurité.

Quand transplanter

Le repiquage des plants doit être effectué après l’établissement de la plante elle-même. Attendez que votre plante ait poussé de vraies feuilles. Cela signifie que les feuilles commencent à montrer de la texture. Assurez-vous que le sol est chaud lors de la transplantation afin que votre persil puisse décoller rapidement.

C'est une bonne idée de ne pas greffer votre persil quand il y a un risque de gel. Le choc initial de la greffe suffira à votre plante. Un gel pourrait finalement tuer le persil fraîchement transplanté.

Comment transplanter

La transplantation de persil se fait facilement avec une truelle de jardinage ou une cuillère. D'abord, assurez-vous que votre persil est en bonne santé et que ses vraies feuilles ont poussé. Une fois que vous avez établi que le persil est suffisamment en santé pour être transplanté, prenez doucement votre truelle ou votre cuillère et creusez autour des racines du persil. Faites preuve de prudence autour des racines, vous ne voulez pas les couper ou les endommager avec votre outil d’excavation. Essayez de récupérer une partie du sol sur lequel vous avez extrait le persil avant de le déplacer. Cela facilitera la transplantation de votre plante.


Il est préférable de ne pas perdre beaucoup de temps avant de replanter votre persil, essayez donc de le replanter dès que vous le pourrez.

Conseils de persil

Lorsque vous cultivez du persil pour la nourriture, il est important de faire attention à son âge. Le persil n'est bon à consommer que la première année. Il est généralement préférable de planter ces herbes à partir de graines pour avoir une meilleure idée du moment où elles sont comestibles. Les chenilles adorent le persil et pourront en déguster plus tard.

La meilleure façon de conserver du persil frais que vous pouvez manger est de collecter les graines de votre persil habituel à l'automne. Plantez ces graines les unes à côté des autres de manière à toujours disposer côte à côte de persil frais et plus ancien, afin que les chenilles laissent le persil frais.

Le persil peut être planté dans un pot ou dans un jardin d'herbes aromatiques. Le persil n'a pas besoin d'être cultivé dans un jardin d'herbes aromatiques pour prospérer. Les jardins de fleurs auront fière allure avec un accent de persil vert. Vous aurez juste besoin de fournir à votre persil suffisamment d'espace pour que les racines se développent et avec au moins cinq heures de soleil par jour. La fertilisation de ces herbes n'est pas nécessaire et modifiera le goût.