Démarrer une ferme de fraises Ce qu'il faut savoir


Ce dont vous aurez besoin Capital de départ Terre Semences Engrais Pesticide Outils et équipement pour l’agriculture Plan d’affaires Plan de croissance Ce dont vous aurez besoin Capital de départ Terre Semences Engrais Pesticide Outils et équipement pour l’agriculture Plan d’affaires Plan de croissance

À partir d'un fraise La ferme nécessite un intérêt particulier pour la culture et la vente de fraises, des années d’expérience dans la culture des fraises et beaucoup de capital. La plantation et la récolte des fraises peuvent souvent prendre jusqu'à un an, car le processus implique beaucoup de planification préalable de la parcelle, d'analyse budgétaire et de préparation du sol et du sol.

Aspects financiers

Pour récolter un acre de fraises, il vous faut au moins 1 000 dollars pour commencer. Si vous ne possédez pas déjà un terrain, vous devrez tenir compte des coûts non seulement de l'acquisition du terrain, mais également des taxes et des assurances associées. De plus, il y aura des dépenses immédiates sous forme de semences, d'engrais, de pesticides, de main d'œuvre et de frais généraux.

Equipement essentiel

Pour bien cultiver la terre, il est recommandé d'utiliser un tracteur, un épandeur, une litière, une camionnette, un système d'irrigation, des tondeuses et des pulvérisateurs. En raison du coût élevé de ces pièces, de nombreux agriculteurs choisissent de louer plutôt que d'acheter. Cela peut être une bonne option, surtout si vous n'êtes pas sûr que la culture de la fraise sera un succès et sera durable pour vous à long terme. L’une des tâches les plus importantes de la culture des fraises est l’installation des systèmes d’irrigation et de sprinkleurs. Il est donc important de bien comprendre le processus. La majorité des agriculteurs utilisent l'irrigation au goutte-à-goutte, car elle réduit la quantité d'eau nécessaire, contrôle les mauvaises herbes dans le champ et permet au producteur d'appliquer la nutrition des plantes directement à la zone racinaire. Toutes ces pratiques favorisent l'uniformité de la croissance des cultures.

Climat idéal

Les nuits fraîches et humides ainsi que les journées fraîches et ensoleillées constituent le climat idéal pour les fraises. Bien que prospérant dans un environnement humide, les fraises sont sensibles aux maladies fongiques et bactériennes causées par un excès d'humidité. Par conséquent, il est préférable de les planter dans des zones soumises à une brise asséchante constante. Cependant, le vent doit être doux, car un vent violent peut endommager les fleurs et frotter les feuilles contre les fruits, provoquant des irritations et des ecchymoses.

Bases de la culture

Avant de commencer à planter, vous devriez d'abord faire un test de sol. Le type de sol idéal pour les fraises est le loam sableux, car il retient les nutriments et permet à l'eau de se répandre facilement. Le sol doit contenir un pH de 6 et il peut être nécessaire de répandre de la chaux pour ajuster le niveau de pH. Les sols argileux lourds fonctionnent également s'ils s'égouttent bien et si les sels dans l'eau sont très faibles, car les fraises sont sensibles au sel et poussent mieux lorsqu'il y a de l'eau contenant peu de sels dissous. Une fois les corrections apportées au sol, vous devrez fertiliser et fumiger pour prévenir la croissance des mauvaises herbes. Tous les fongicides ou insecticides que vous souhaitez utiliser doivent être appliqués après la croissance des fraises.

Il peut être gratifiant de démarrer une exploitation de fraises, mais en raison de la complexité de celui-ci, des préparations intenses sont nécessaires. Pour réussir dans votre entreprise, il est essentiel de développer un plan d’entreprise contenant toutes les facettes nécessaires de la ferme. Ceux-ci devraient inclure la disposition des vergers, le calendrier agricole, les types de fraises à planter, la stratégie de commercialisation et l'analyse financière.