Commencer un bégonia tubéreux


Ce dont vous aurez besoin Graines tubéreuses de bégonia Gants de jardin Pots ou récipients de croissance de 1-1 / 2-inch Mélange d'empotage à l'eau de Javel Engrais Ce dont vous aurez besoin Graines tubéreuses de bégonia Gants de jardin Pots ou récipients de croissance de 1-1 / 2-inch Mélange d'empotage à l'eau de Javel Engrais

Bégonia tubéreux est sans aucun doute l'un des bégonias les plus populaires cultivés dans le monde entier, selon l'American Begonia Society. Bien que cette variété de bégonia puisse être obtenue à partir de tubercules, elle peut également être obtenue à partir de graines avec un peu d’effort et beaucoup de temps pour que les plants se développent. Suivez ces étapes pour faire pousser du bégonia tubéreux à partir de graines.

Étape 1: Obtenir des graines de bégonia tubéreuses

Bien que les semences puissent être récoltées dans le jardin de bégonias tubéreux, les semences les plus fiables proviennent d'entreprises de semences commerciales qui possèdent quelques variétés de bégonias. Selon l'American Begonia Society, il s'agit parfois du moyen le plus simple d'obtenir des semences des espèces les plus récentes.

Étape 2: Préparer la configuration de la lumière fluorescente

Les plantules ne poussent que si elles reçoivent une quantité suffisante de lumière vive. Dans la plupart des cas, cela nécessite une installation de lumière fluorescente car l’idée est de fournir une source de lumière constante et uniforme. Il ne suffit probablement pas de coller un plateau de culture sur le rebord de la fenêtre. Les semis qui surviennent seront probablement maigres et penchés d'un côté. Utilisez un éclairage léger et peu coûteux, frais et peu coûteux.

Étape 3: Préparer le mélange pour les graines de départ

Pour faire pousser des graines, mélangez des parties égales de mousse de tourbe et de perlite. Certains experts, y compris Brad Thompson, auteur de l'American Begonia Society, aiment utiliser une part de mousse de tourbe pour une perlite de 1/3. Saupoudrez de vermiculite sur le dessus. D'autres jardiniers aiment utiliser Miracle GrowTM terreau, car il contient déjà des engrais.

Étape 4: stérilisez les pots

Utilisez une solution d’eau chaude et d’eau de javel pour bien stériliser les pots ou les récipients en croissance. Laisser sécher Remarque: les petits pots (1-1 / 2 pouce de diamètre) fonctionnent mieux que les plateaux.

Étape 5: Remplir les pots avec le mélange de rempotage

Verser le mélange de terreau dans les pots et tasser doucement jusqu'à environ ¼ de pouce sous le bord. Ensuite, placez les pots dans un bac rempli d’eau et laissez l’eau absorber à travers le mélange de terreau.

Étape 6: Mise en place des semences dans des plateaux à semences

Cette étape est un peu délicate car les graines du bégonia tubéreux sont si petites qu’elles ressemblent à des points. Versez une petite quantité sur un morceau de papier blanc et utilisez le papier pour enrouler les graines sur le mélange de terreau. Utilisez-en un peu pour chaque pot, car les bégonias tubéreux semblent aimer une petite compagnie. Trop peu et ils ne grandiront pas, alors que trop vont se tasser. Ne pas presser les graines dans le sol. Brume doucement les graines pour les définir.

Étape 7: Placez les pots plantés dans un récipient fermé

Brad Thompson recommande de placer les pots de semences de bégonia tubéreux nouvellement plantés dans un récipient plus grand, comme une boîte à chaussures en plastique avec un couvercle. Cela garantit le bon type d'humidité sous les lampes fluorescentes. Une serviette en papier ou un journal convient bien pour recouvrir la boîte à chaussures afin d’attraper toute trace d’humidité au fond des pots.

Étape 8: Placez sous les lumières

La dernière étape consiste à placer les pots dans leur serre de culture en forme de boîte à chaussures sous les lampes fluorescentes. Partir dans un endroit chaud et lumineux est crucial. Gardez les lumières allumées pendant au moins 14 heures. Certains jardiniers laissent les lumières allumées tout le temps. Les graines de bégonia tubéreuses devraient commencer à germer entre 4 jours et un mois, selon la variété.

Étape 9: Attendre la greffe

Les graines de bégonia tubéreuses qui apparaissent doivent avoir au moins une feuille d'environ un demi-pouce avant d'être prêtes à être transplantées dans des pots individuels. Ne les précipitez pas.