Créer une nouvelle pelouse La graine


Il y a peu de choses qui amélioreront l'apparence de votre maison comme une pelouse saine et luxuriante. Pour obtenir la pelouse de vos rêves, deux options sont à votre disposition: gazon et graine. Choisir la bonne option pour votre chantier dépendra de plusieurs facteurs, notamment le budget, le temps et l'état actuel du chantier. Voici tout ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez gazon ou graine.

Les dépenses

Le coût est l’un des principaux facteurs lors du choix entre gazon et graine. La graine est moins chère par une grande marge; même le mélange de graines le plus cher est meilleur marché que le gazon en plaques. Si le budget est votre principale préoccupation, alors les semences sont certainement la voie à suivre. Le gazon coûte plus cher que les semences car quelqu'un d'autre consacre du temps et des efforts pour faire pousser l'herbe et vous payez simplement pour un produit fini. Si l'argent n'est pas un problème, alors le gazon pourrait être un meilleur choix, selon votre situation.

Installation

Le temps est un autre facteur à prendre en compte lors de l’installation d’une nouvelle pelouse. La graine et le gazon nécessitent une préparation pour une pelouse en bonne santé, mais le gazon met beaucoup moins de temps à atteindre sa maturité. Le gazon se présente généralement en rouleaux ou en carrés et s’installe directement sur la surface de la cour. Lorsque vous utilisez de la pelouse, vous pouvez instantanément transformer votre terre en un paradis vert et tondre en à peine deux semaines. Les meilleures périodes pour déposer du gazon sont le printemps et l’automne, car ces saisons fournissent aux racines les conditions optimales pour leur croissance.

Cultiver une pelouse à partir de graines prend beaucoup plus de temps que de gazon - parfois même deux ans à remplir complètement. L'installation de la semence, cependant, coûte beaucoup moins cher et nécessite moins de main-d'œuvre. La graine est généralement ajoutée sur le sol préparé à l'aide d'un épandeur. Le temps nécessaire pour que les graines deviennent une pelouse luxuriante dépend des conditions du sol, du climat et de la période de l'année. L'automne est le meilleur moment pour semer, car vous n'avez pas à vous occuper de ces mauvaises herbes printanières embêtantes. Bien que l'ensemencement soit plus facile que la pose de gazon en plaques, il faut beaucoup de temps et d'efforts pour le garder en bonne santé à maturité.

Qualité

La qualité de la pelouse que vous obtenez de la semence par rapport à celle du gazon dépend de divers facteurs. Le gazon est généralement cultivé dans de grands champs ouverts qui reçoivent beaucoup de soleil. Si votre pelouse répond à ces exigences, vous obtiendrez probablement d'excellents résultats avec le gazon en plaques. En règle générale, le gazon ne donne pas de bons résultats dans des conditions sombres. De plus, il n'est pas garanti que Sod soit livré sans mauvaises herbes. Selon la période de l'année, les mauvaises herbes peuvent facilement s'infiltrer dans votre gazon, tout comme n'importe quelle autre pelouse.

Les semences, par contre, peuvent produire une qualité tout aussi bonne, sinon meilleure, que le gazon en plaques. L'inconvénient est que les mauvaises herbes peuvent s'infiltrer dans la pelouse car il faut beaucoup de temps pour que l'herbe atteigne sa pleine maturité. Il en résulte souvent plus de maintenance pour les semences que pour le gazon en plaques, bien que le fait de commencer par les semences présente d'autres avantages. Si votre pelouse comporte beaucoup de zones ombragées, vous pouvez trouver un mélange de graines qui se développe bien par temps ensoleillé. En fait, vous pouvez trouver une plus grande variété de mélanges de graines que vous ne pouvez utiliser avec du gazon en plaques, ce qui vous permet de trouver le match parfait pour votre pelouse.

Entretien

Il y a certaines exigences d'entretien pour le gazon et les semences. Vous devrez arroser le gazon quotidiennement pendant quelques semaines pour que les racines soient en bonne santé. Vous devez également faire attention lorsque vous tondez le gazon pour la première fois afin d'éviter de le déchirer avec la tondeuse. En règle générale, vous devriez couper le gazon environ 45 jours après la première installation.

Les semences nécessitent beaucoup plus d’entretien le premier mois que les plaques de gazon. Vous devez arroser les graines tous les jours et réduire progressivement la fréquence des arrosages au fil du temps. Cela aide à prévenir le retard de croissance de l'herbe. Vous devrez également faire preuve de diligence pour éliminer les mauvaises herbes au fur et à mesure que la graine mûrit en une pelouse luxuriante. Certains mélanges nécessitent même des engrais pendant les deux premiers mois.