Méthodes de propagation de sauge


sauge les plantes sont des herbes de jardin vivaces qui peuvent pousser dans un climat sec.Cette herbe populaire peut atteindre une hauteur de 10 pieds. Il existe environ 750 espèces de sauge, mais les variétés les plus populaires sont la sauge commune (Salvia officinalis), sauge pourpre (Salvia officinalis Purpurascens), sauge tricolore (Salvia officinalis Icterina) et de la sauge dorée (Salvia officinalis Aurea). La sauge est utilisée comme assaisonnement aux herbes pour préparer des préparations spéciales de thé et des médicaments pour guérir certaines affections.

Préparer le sol

Ces plantes poussent mieux dans un terreau argileux riche. Préparez le sol en conséquence pour qu'il dispose d'une quantité suffisante d'azote et d'un très bon drainage. Le sol ne doit pas rester humide longtemps car les plantes de sauge ont besoin de conditions sèches pour une croissance appropriée. Ces plantes peuvent également tolérer des conditions allant du plein soleil à l'ombre partielle. La sauge doit absolument prospérer si une poignée de farine d’os est mélangée au sol une ou deux fois en été.

Propagation

Les plants de sauge commencent par la multiplication des graines, la coupe des racines et la superposition. Ils peuvent être cultivés à l'intérieur, à l'extérieur, dans des conteneurs ou dans un jardin hydroponique.

Propagation des semences

La propagation par graine est un processus lent, car la germination et la croissance des graines nécessitent un temps considérable. Semer des graines de sauge fraîches dans un terreau. Les semoirs dans lesquels les graines sont semées doivent être conservés à l'intérieur si le semis est fait au printemps et à l'extérieur si les graines sont semées pendant l'été. L'utilisation d'un propagateur chauffé augmente les chances de germination. Cela correspond à une plus grande chance d'obtenir un plus grand nombre de semis. Les semis poussent très lentement et, dans certains cas, la récolte n’est possible qu’après un an.

Propager dans des conteneurs

La sauge ayant besoin d'un sol bien drainé pour sa croissance, installez deux couches de pierres à l'intérieur du récipient avant d'ajouter le mélange. Ne pas trop arroser le sol et le garder légèrement sec tout au long de la vie de la plante. La sauge pousse bien dans des récipients, à condition qu'elle soit maintenue sur un rebord de fenêtre ensoleillé.

Le moyen de propagation le plus rapide

Achetez des petites plantes de sauge dans des centres de jardinage fiables et plantez-les à l'extérieur après le dernier gel. Maintenir un espacement de 3 pieds entre les plantes. La sauge a une tige très fragile, mais vous pouvez la soutenir en plaçant un pieu près de la plante.

Propagation par superposition

L'automne est une bonne saison pour effectuer la superposition. Abaissez délicatement les branches inférieures de la sauge au sol et épinglez-les là. Pendant ce temps, veillez à ne pas casser la tige de la plante. Lorsque les racines se développent, coupez soigneusement la plante sous la racine avec une paire de sécateurs pointus et repiquez-la.

Récolte et Taille

Laissez les plantes sans récolte pendant la première année de plantation. La récolte se fait en coupant les feuilles avec des ciseaux ou en les pinçant à la main. Le goût des feuilles de sauge fraîches sont les meilleurs. Cependant, les feuilles congelées dans des sacs en plastique sont également utilisables. Les feuilles de sauge peuvent également être séchées à l'ombre, broyées puis stockées dans des bouteilles hermétiques pour une utilisation ultérieure.

Rappelez-vous que les plantes de sauge prospèrent lorsqu'elles sont fréquemment récoltées et élaguées. Il est conseillé de tailler la plante après la floraison.