Couvre-sol d'hiver qui améliore les sols au printemps


Vous pouvez utiliser certains couvre sol d'hiver pour améliorer votre sol pour une utilisation printanière, en plantant des plantes spéciales en hiver. Vous pouvez les cultiver et les labourer au printemps et disposer d'un sol plus sain pour planter votre jardin de printemps. Si vous le faites bien, vous pouvez également récolter les plantes d'hiver avant de les utiliser pour améliorer le sol de votre jardin de printemps. Cela vous évitera également une grande quantité de compost. Cela signifie également que vous devrez entretenir ces plantes tout au long de l'hiver pour mener à bien ce projet.
Les options
La luzerne et le soja sont un favori parmi beaucoup de jardiniers. Les deux améliorent la qualité du sol en empêchant l'érosion et ajoutent de l'azote au sol. Ces deux plantes vont améliorer directement le sol pour vos cultures de printemps. Quand il est temps de cultiver votre jardin, vous pouvez simplement couper ces plantes dans le sol lors de la préparation du sol.
Luzerne - Choisissez les graines de votre pépinière locale et plantez-les dès que le sol est prêt. Vous devez garder le sol bien irrigué et garder un œil sur les insectes qui se nourrissent de cette plante nutritive. Les jours avant maturité se situent entre 35 et 60 jours selon les conditions et les soins. Lorsque vous êtes prêt à cultiver votre sol pour votre jardin de printemps, il vous suffit de labourer le sol avec les plantes encore à l'intérieur.
Soja - Le soja a besoin de beaucoup de soleil, vous devez donc le placer dans un endroit très ensoleillé. Le sol devra rester humide et les insectes inspectés régulièrement. Vous cultiverez le sol de votre jardin printanier de la même manière que la luzerne. Il suffit de labourer le sol pendant que la plante y est encore.

Comment ça aide

Planter ces plantes en hiver améliorera directement votre jardin au printemps de manière naturelle. Vous pouvez également être en mesure de récolter à partir de ces plantes avant de cultiver le sol pour le printemps. Cela aura servi deux objectifs. Vous allez vous nourrir ainsi que votre sol. Les produits biologiques sont vraiment à la mode ces derniers temps, car ils sont plus sains si vous mangez des légumes cultivés de manière biologique. Cultiver sa propre nourriture est un excellent moyen de s’assurer que les aliments que vous mettez dans la bouche sont 100% biologiques.
Il existe de nombreuses autres espèces que vous pouvez planter pour améliorer le sol du jardin de printemps. Vous devrez donc rechercher les variétés qui vous conviennent. Certaines variétés nécessitent beaucoup d'entretien alors que d'autres n'en demandent que peu. Dans tous les cas, une visite à la crèche locale peut être très instructive. Vous pouvez poser des questions et apprendre plus de trucs et astuces du personnel.
Améliorer le sol
Améliorer votre sol en plantant des plantes améliorant le sol est une méthode très «verte» pour le jardinage. Vous pouvez également utiliser du compost pour améliorer votre sol, mais cette méthode vous évitera une horrible puanteur et un ventre bouillant. Le compost peut également attirer plus de parasites que l'utilisation de cette méthode.