Qu'est-ce qui tue les ravageurs et les maladies des pétunias?


Pétunias peuvent être des plantes robustes, mais ils sont vulnérables à quelques ravageurs et maladies destructeurs. Les champignons, les insectes, le mildiou et la malnutrition peuvent tous faire en sorte que vos plantes produisent moins de fleurs ou moins, voire meurent.

Pucerons

Les pucerons sont de minuscules insectes qui mangent les feuilles et les fleurs d'une plante. Il peut être difficile de se débarrasser des pucerons, mais un pesticide en aérosol pourrait faire l'affaire. En outre, si vous fertilisez vos pétunias avec un additif de chitine, vous réduisez la probabilité que les parasites les mangent.

Les chenilles

Les chenilles peuvent devenir de beaux papillons ou des papillons laids. Avant d’arriver là-bas, ils décrochent tout ce qui est en leur pouvoir pour passer au stade de la chrysalide. Encore une fois, un engrais à base de farine de crabe peut aider à réduire la quantité de chenilles qui dévorent vos pétunias, bien que certains parasites ne réagissent pas du tout à la chitine.

Mildiou, moisissure et champignons

Dans la plupart des cas, la cause d'une infection fongique est la négligence. Le meilleur moyen de l’éviter est de s’assurer que vous arrosez bien vos pétunias, c’est-à-dire pas trop. Le sol doit être humide, mais pas détrempé car cela peut causer la pourriture des racines.

Vous devez également prendre soin de retirer les matières mortes de la jardinière suspendue, même à l'intérieur. Les spores peuvent s'accrocher à la matière morte et se propager au reste de la plante. Si le champignon se propage, il peut être traité avec un fongicide. Les fongicides pouvant varier selon le type de pétunia et la région, consultez votre pépinière locale pour plus d'informations.