En quoi consiste la réparation de pneus sans chambre?


Réparation de pneus sans chambre est nécessaire pour les pneus de VTT et de certains autres véhicules. Le processus de réparation d'un pneu sans chambre à air est simple et similaire à la manipulation d'autres réparations de pneus.

Trouvez la fuite

Tout d'abord, vous devez trouver la fuite. Ce n'est pas difficile car vous trouverez probablement du mastic autour de la zone si vous avez déjà essayé de le sceller. Sinon, vous pouvez vaporiser une bouteille d'eau savonneuse sur le pneu pour voir où il fait des bulles, indiquant l'emplacement de la fuite.

Bouchez la fuite

Dégonflez lentement le pneu pour le retirer de la jante. De cette façon, vous pouvez identifier la fuite dans le pneu de l'autre côté. Remplir ou peindre le scellant à l'intérieur du pneu, en aidant à sceller complètement la fissure ou la perforation. Laissez le mastic sécher complètement ou utilisez un sèche-cheveux pour faciliter le processus. Une fois le pneu sec, remettez-le sur la jante et essayez de le remplir d'air. Si l'air reste dans le pneu, celui-ci est prêt à être utilisé.

Un pneu sans chambre à air peut ne pas contenir autant de pièces à l'intérieur, mais il peut quand même avoir des crevaisons qui doivent être réparées.