Utiliser des boutures de feuilles pour propager des plantes carnivores


Ce dont vous aurez besoin Feuilles d'une plante carnivore Jardin Sheers Journaux Petits pots Terreau de rempotage Ce dont vous aurez besoin Feuilles d'une plante carnivore Jardin Sheers Journaux Petits pots Terreau de rempotage

Bien qu'il existe plusieurs façons de le faire, le moyen le plus simple de propager des plantes carnivores est d'utiliser feuille boutures. Il existe plusieurs plantes carnivores pour lesquelles les boutures de feuilles conviendront, notamment les pièges à papillons Butterwort Venus, les variétés de Sundews, Genliseas et Bladderwort. Il est donc important de vous assurer que vos plantes ont des racines solides et de nombreux ramifications pour que la reproduction fonctionne pleinement.

Première étape: cultiver les feuilles

Le type de feuilles que vous envisagez d’utiliser n’importe pas vraiment, mais il est préférable d’utiliser des feuilles fraîchement tombées. Vous pouvez également cueillir les feuilles des plantes que vous souhaitez répandre et les utiliser.

La première chose à faire est de cultiver les feuilles. Cultivez les feuilles des plantes en utilisant une petite paire de cisailles de jardin et coupez-les. La plupart des feuilles se détachent facilement, mais cela dépend de la variété de la plante.

Si les plantes carnivores sont très petites, vous pouvez utiliser un petit rasoir. Ne retirez pas plus de la moitié des feuilles d'une plante pour vous assurer que vos plantes pourront rester en vie tout au long de cette épreuve.

Assurez-vous de retirer chaque feuille complètement jusqu'au point où elle est connectée à la branche. Cela donnera à la feuille les meilleures chances de se reproduire dans une autre plante.

Étape 2: Préparez-vous à planter

Étalez des journaux ou une bâche dans votre espace de travail pour vous aider à minimiser vos dégâts.

Remplissez les petits pots que vous utilisez avec une grande quantité de terreau de plante carnivore, en veillant à ce qu'elle soit légèrement tassée tout en permettant à l'humidité de s'écouler facilement.

Étape 3: Planter

Assurez-vous que vous arrosez le sol avant de commencer à planter vos plantes. Assurez-vous que le sol est bien humide et que le pot se trouve dans une zone où l'humidité serait élevée. Si vous ne vivez pas dans un climat humide, assurez-vous de recouvrir les boutures de feuilles d'un sac à sandwich en plastique.

Étape 4: Maintenance de l'usine

Arrosez les plantes assez souvent pour garder le sol relativement humide et assurez-vous qu'elles restent dans un climat humide et reçoivent beaucoup de soleil. D'autres facteurs dépendent de la variété que vous essayez de cultiver et il est bon de connaître les informations sur cette variété.

Croissance attendue des plantes

Vous devriez commencer à voir la croissance des plantes après plusieurs semaines. Vous pourrez le reconnaître par des pousses qui commencent à sortir du sol. Assurez-vous de vous en occuper en continuant à l'arroser et à le pailler. Cela prendra quelques mois, voire un an, pour que votre plante devienne assez grande pour être transplantée. Lorsque vous le transplantez, assurez-vous de le planter dans un endroit ensoleillé.

Les plantes carnivores peuvent être un ajout amusant à votre jardin et pour les propager, vous devez suivre ces étapes.