Utiliser des miroirs pour créer une illusion d'espace ouvert


Peu importe la pièce avec laquelle vous travaillez, utilisez un miroir non seulement ajoute un miroir, il crée également l'illusion d'espace ouvert. Les miroirs sont généralement considérés comme des accessoires de salle de bain, de garde-robe et de foyer. On les trouve souvent aussi sur les manteaux. Cependant, un miroir ne transforme pas simplement un mur en reflet de ce qui se trouve sur son passage. Un miroir est un portail dans un monde illusoire. Laissez votre imagination prendre cette idée où elle va, mais il y a un côté très pratique à cela. En créant une illusion d'espace supplémentaire, il ouvre n'importe quelle pièce et la fait paraître beaucoup plus grande qu'elle ne l'est réellement.

Quel miroir ajoute

S'il vous semble bizarre de suggérer qu'un miroir puisse ajouter de la profondeur et l'illusion d'espace libre à n'importe quelle pièce, entrez dans une pièce dotée d'un miroir, regardez autour de vous, puis retirez-le complètement. La pièce paraîtra soudainement plus petite et fermée. En outre, le mur sur lequel le miroir était suspendu aura l'air nu et fade. Placez le miroir sur le mur et remarquez comment la pièce s'ouvre à nouveau. Un miroir agit comme une porte entre les pièces.

Bien que ce soit une illusion, cela crée l’idée qu’une pièce est plus vaste, comme si elle continuait indéfiniment. Cette illusion ajoutera de la profondeur à n'importe quel espace. Ce pourrait être une chambre à coucher, un foyer, un salon ou une tanière. Tandis que les miroirs suspendus plus petits agissent comme des portails de fenêtres dans un espace imaginaire, les miroirs grandeur nature qui s’étendent du sol donnent l’ambiance d’une grande pièce. Les miroirs ne servent pas uniquement à regarder, bien que ce soit certainement l'une de leurs caractéristiques. Leur valeur décorative s’étend au-delà de l’agrandissement de l’espace.

Idées pour la mise en miroir

Si votre maison a un manteau, un miroir de taille moyenne à grande aura fière allure. Cela donne l'impression que le salon est plus grand et reflète la lumière ambiante d'un arbre de Noël ou de lampes de table le soir. D'autres décorations peuvent l'accompagner, mais un miroir au-dessus d'un manteau est préférable à une photo ou à une tenture murale.

Un vaisselier ou une armoire intégrée pour la Chine raffinée ou des livres a souvent un espace idéal pour un miroir étroit. Il peut être placé sous les placards à hauteur des yeux lorsque vous vous asseyez à la table du dîner. Comme le miroir de cheminée, un miroir intégré ouvre la salle à manger. Plutôt que d'avoir du bois ou du papier peint, ajoutez un miroir et agrandissez l'espace.

Les miroirs ne sont pas uniquement destinés aux armoires à pharmacie de salle de bains, aux meubles-lavabos ou à l'intérieur des portes des placards Ils peuvent et doivent être utilisés comme élément de design d'intérieur. Ce sont des ajouts attrayants à votre salle familiale ou à votre tanière, à votre salle à manger et partout dans la maison où l’espace est vide et où vous vous sentez bien. Les miroirs ouvrent une pièce sans qu'il soit nécessaire de démolir les murs. C'est peut-être imaginaire, mais un miroir donne à une pièce une apparence deux fois plus grande, ce qui en fait l'accessoire idéal pour toutes les tailles de maison.