Utilisez du fil galvanisé pour un treillis peu coûteux


Lorsqu’on décide de construire un treillis pour les vignes dans un jardin, un moyen d’économiser de l’argent est d’utiliser fil galvanisé au lieu de construire le treillis entier entièrement en bois. Le bois est un matériau assez coûteux à utiliser et n’est pas non plus une option très écologique. Le fil galvanisé ne succombe pas facilement aux effets néfastes des intempéries, car il est en métal. Contrairement au bois, il ne pourrit pas et ne s'use pas si facilement.

Pourquoi construire un treillis?

Les treillis sont très importants lors de la plantation de vignes dans le jardin car ils fournissent un cadre en treillis ou en plein air où ces plantes peuvent grimper. Les treillis peuvent être aussi simples ou complexes en fonction de la conception préférée. Ils peuvent être fabriqués près d'un mur ou installés sur un support. Une fois le treillis installé, les vignes montent sur le cadre pour donner une belle vue au jardin. Les treillis peuvent également être réalisés sur un mur afin de permettre à la vigne de le recouvrir de ses feuilles et de ses tiges.

Quels matériaux doivent être utilisés pour les treillis

Les treillis peuvent être fabriqués à partir de bois sous pression, de fer forgé, de vinyle, de cuivre et de tout autre matériau résistant. Cependant, tous ces matériaux ne sont pas bon marché. Une option bon marché à utiliser est le fil galvanisé, car il peut supporter le poids des vignes correctement installé, peut résister à l’épreuve du temps et peut être acheté à un prix très bas. De plus, le fil galvanisé peut être transformé en un large cadre de treillis sans dépenser trop d'argent.

Cependant, le fil galvanisé peut également nécessiter un certain soutien pour être installé. Le support peut être constitué de tiges ou de barres en bois ou en métal. Mais avec l'utilisation de fils, la nécessité de ces matériaux coûteux peut être réduite au minimum.

Concevoir le treillis

Les treillis en fil de fer galvanisé peuvent être transformés en différents modèles et styles. Tout d’abord, la conception d’un treillis spécifique dépendra de l’emplacement où il sera installé. Il peut être installé juste devant un mur ou en tant que structure autonome dotée de support en tout point du jardin. Le fil galvanisé peut être accroché à un mur pour former une structure en treillis ou enroulé dans un support prêt à l'emploi installé dans le jardin.

La conception du treillis dépendra également du type de vigne à planter. Si les vignes poussent de très petites vrilles, la grille devra avoir des fils très proches les uns des autres. Lorsque les vignes sont robustes et assez lourdes, l'espacement sur la grille doit être plus large. En outre, le fil galvanisé doit également être doublé pour une résistance accrue.

Avant de construire un treillis sur le jardin, assurez-vous d’en avoir un avant-projet. Il suffit de le dessiner sur un papier et de déterminer la taille, la hauteur, la largeur, l’espacement et le type de support à utiliser. Il peut également être conçu comme une clôture pour une fonction supplémentaire.