Transplanter des soucis


Soucis sont d'excellentes plantes compagnes qui peuvent être utilisées pour éloigner les parasites des plantes plus importantes. Bien qu'elles soient annuelles, les soucis ne sont pas très robustes. Continuez toujours à démarrer les plantes à l'intérieur pour vous assurer que vous en avez assez pour vos besoins.

Étape 1: Plantez vos graines

Vous pouvez utiliser les graines des plantes de l'année précédente ou vous pouvez acheter de nouvelles graines dans un magasin de jardinage. Il est préférable de planter les graines à l'intérieur dans des pots afin d'éviter tout risque de gel tardif. Les soucis germent facilement et poussent rapidement dans une atmosphère chaude et sèche. Il est généralement prudent de limiter votre plantation à une graine par pot car le taux d'échec est si bas. Arrosez bien chaque graine après la plantation, puis attendez qu’elle germe.

Étape 2: Transplanter les plantules

Une fois que vous êtes sûr d'avoir eu le dernier gel, vous pouvez transplanter les plants dans votre jardin. Si vous les utilisez en tant que plantes compagnes, espacez-les bien à l’intérieur des plantes cultivées. Si vous les plantez pour leurs fleurs, placez-les en rangées espacées d'environ 6 pouces.

Étape 3: le sol

Bien que les soucis poussent dans à peu près n'importe quel sol, ils préfèrent un sol riche et bien drainé. Pour les transplanter, il suffit de creuser un trou de la taille du pot dans lequel les semis se trouvent. Faites basculer le semis et le sol dans votre main, puis transférez-les dans le trou. Tapez fermement et utilisez n'importe quel sol disponible pour combler les vides et les répartir autour du semis. Bien que les soucis soient bien tolérés par la sécheresse, vous devez arroser les semis une ou deux fois par semaine.

Étape 4: le paillage

Bien que les soucis soient des cultivateurs prolifiques et qu’ils réduisent les parasites, ils ne sont pas très robustes face aux mauvaises herbes. C’est une bonne idée d’entourer vos plantes de souci d’une couche de paillis ou de les planter dans une petite feuille de polyéthylène noir (9 pouces carrés) maintenue en place par quelques pierres.

Étape 5: Utilisation d'engrais

Une fois que les soucis commencent à fleurir, ils fleurissent continuellement pendant plusieurs mois. Cela peut épuiser le sol, c'est donc une bonne idée de creuser un peu d'engrais autour des racines de souci pour les nourrir.

Étape 6: Granulés de limaces

Les soucis sont excellents pour protéger les autres plantes contre les insectes. Ils ont un arôme trop fort pour eux. Malheureusement, les limaces adorent les feuilles de souci et peuvent causer beaucoup de dégâts. Il est donc conseillé de placer quelques pastilles de limaces autour de la base de chaque plante de souci.

Les soucis sont des fleurs très attrayantes et très faciles à cultiver. Les enfants les aiment particulièrement à cause de la vitesse à laquelle ils grandissent et des grandes fleurs qui continuent juste après l'arrivée des premières. Le premier gel détruit très rapidement les plantes. Par conséquent, toutes les plantes que vous avez cultivées en pots doivent être placées dans un endroit à l'abri du gel avant que l'hiver ne s'installe vraiment.