Transplanter Pachysandra 6 Conseils


Pachysandra est une plante de couverture végétale robuste qui peut être transplantée à tout moment de l’année. Le meilleur moment est le printemps pour donner à la plante le temps le plus long pour s’établir.

Division des rhizomes

Pachysandra Terminalis se propage par les rhizomes, qui sont de grosses tiges horizontales sous le sol. Les rhizomes ont des nœuds à partir desquels les racines et les pousses se développent. Il suffit de vérifier les rhizomes pour les nœuds avec des racines et les diviser à ce point. Plantez les rhizomes divisés jusqu'à un pied de distance et arrosez-les quotidiennement.

Travailler avec des boutures

Les boutures dans les tiges ou les feuilles de cette plante à feuilles persistantes vont rapidement prendre racine soit en pots, soit en étant placées directement dans le sol.

Utiliser un mélange enraciné

Bien qu’il soit un préparateur facile, planter du pachysandra avec un mélange d’enracinement garantira une bonne croissance des racines, en particulier si vous le transplantez tard dans l’année.

Ajout de paillis

Chaque fois que vous transplantez pachysandra, vous devez ajouter un peu de paillis léger autour des plantes pour empêcher le sol de se dessécher.

Place dans les zones délicates

Transplantez pachysandra dans les parties du jardin où les autres plantes échouent. Un sol acide, des pentes abruptes et même des zones ombragées peuvent être peuplées et devenir vertes.

Pachysandra est robuste et attrayant. Il peut être envahissant, alors faites attention de ne pas le planter près de zones où vous ne voulez pas qu'il se répande.